Avec l’Ami, Citroën touche une clientèle jeune et fun et cette nouvelle déclinaison dénommée Pop devrait séduire avec une nouvelle déco rouge effet infrarouge bien flashy.
Vendue à plus de 43 000 exemplaires depuis son lancement, le quadricycle électrique Citroën Ami fait un carton auprès des ados. Dénommée Pop, cette nouvelle version facturée 8 890 € se distingue par son nouveau regard sur la face avant et de nouvelles signatures graphiques jouant sur des contrastes de couleurs vives et de formes. Cette Ami Pop conserve tous les éléments spécifiques de style extérieur : 4 enjoliveurs de roues, 1 bandeau graphique noir sous parebrise, 1 renfort de bouclier à l’avant et à l’arrière, 1 aileron arrière, 2 stickers de custode et 2 stickers de bas de porte. Dans sa nouvelle livrée, My Ami Pop change de couleur avec, en teinte majeure, l’introduction de l’Infrarouge. En effet, les stickers en bas de porte et de custode passent de l’orange au rouge Infrarouge, véritable couleur signature de la gamme Citroën.
« Avec cette nouvelle face avant, nous voulions rendre Nouvelle My Ami Pop remarquable et identifiable par tous, même à 100 mètres. Avec son aileron arrière, My Ami Pop arbore déjà une silhouette distinctive sportive. En rapportant de nouvelles couleurs et de nouveaux graphismes, ces attributs de style ont renforcé le caractère énergique d’Ami tout en faisant écho à la conduite réactive et dynamique du mode électrique », a précisé Antoine Gaillot-Drevon, Designer Extérieur.
Dans l’habitacle, l’Ami Pop inaugure un sélecteur de conduite en console centrale pour plus d’ergonomie. Toutes les commandes sont plus visibles et plus faciles à sélectionner. L’utilisateur d’Ami retrouvera ainsi aisément, en plus des boutons RND, la prise USB, la commande de ventilation, l’avertisseur de danger, et les commandes de chauffage/désembuage. Le sélecteur de conduite en console centrale se déclinera également sur toutes les versions d’Ami au 1er trimestre 2024.