Après la berline i5, BMW lance la version break Touring de sa routière Série 5. Proposée comme la berline en deux versions full électrique i5 Touring eDrive40 et M60 xDrive, la nouvelle Série 5 Touring se décline aussi en version diesel 520d pour les grands rouleurs.
Modèle fortement plébiscité dans la gamme BMW, la Série 5 Touring qui n’est autre que la déclinaison break de la routière bavaroise Série 5, s’électrifie au même titre que le berline i5 lancée il y a quelques mois. Comme toute version break, la transformation de la carrosserie porte sur un arrière modifié qui comporte des feux redessinés et un vaste hayon (avec une vitre à ouverture séparée) qui permet l’accès au coffre dont le volume de chargement est de 570 litres en configuration 5 places et jusqu’à 1 700 litres en 2 places. Plus longue que sa devancière de 97 mm, la nouvelle venue dépasse désormais les 5 mètres avec une longueur de 5,06 m alors que son empattement augmente de 20 mm et devient du même coup le plus grand de sa catégorie. Sous le « capot », on retrouve les motorisations de la berline i5 avec la eDrive40 de 340 ch et 430 Nm de couple (2 roues motrices) et une autonomie WLTP comprise entre 483 et 560 km et une version sportive M60 xDrive (4 roues motrices) 601 ch et 820 Nm de couple et une autonomie comprise entre 445 et 506 km. Pour les équipements, la nouvelle Série 5 i5 Touring reprend les contenus technologiques et de confort de la berline.
En France, les prix de la i5 Touring électrique débutent à 77 000 € en finition de base et motorisation eDrive40. Afin de satisfaire aux besoins des gros rouleurs, cette nouvelle Série 5 Touring sera également disponible avec un moteur diesel avec hybridation légère en 2 et 4 roues motrices à partir de 66 600 € en finition de base, soit un écart sur le prix catalogue de 11 000 € avec la i5 de base. Lancement dans le courant du printemps 2024.