Envie d’acquérir une 5 Turbo 3E électrique ? Alors c’est le jour J pour sortir le chéquier en réservant un des 1 980 exemplaires numérotés. A voiture exceptionnelle, dispositif de réservation exceptionnel. Pour les clients qui souhaitent sécuriser la commande d’un des 1 980 exemplaires numérotés, un système de réservation dédié est disponible à partir de ce mardi 22 avril.
Ce système de réservation permet de prendre rendez-vous avec un concessionnaire pour signer, contre un montant de 50 000 €, un bon de réservation qui permettra d’acheter en priorité une Renault 5 Turbo 3E lors de l’ouverture des ventes et d’éventuellement choisir son numéro. Cette supercar électrique sera commercialisée ultérieurement, avec un prix de lancement conseillé prévisionnel de 155 000 € pour les 500 premiers signataires de réservations de commande prioritaire dans le réseau, en Europe.
Dans un second temps, au début de l’année 2026, les clients seront recontactés par leur concessionnaire afin qu’ils précisent leurs choix de personnalisation du véhicule qu’ils pourront commander en priorité lors de sa commercialisation. Outre des habillages historiques des Renault 5 Turbo et Turbo 2 de série comme le Rouge Grenade ou de compétition comme une livrée noire, jaune et blanche rappelant celle de la Renault 5 Turbo qui a remporté le Tour de Corse 1982, ils pourront choisir des habillages inédits d’esprit « gentleman driver ». Surtout, ils auront la possibilité de prendre rendez-vous avec des équipes du Design Renault, afin de créer leur propre livrée, aussi bien extérieure qu’intérieure, où de nombreux éléments seront personnalisables en termes de couleurs et de matériaux : sièges, contre-portes, planche de bord, etc. De quoi créer un exemplaire véritablement unique.
Enfin, au premier semestre 2027, il sera temps de configurer définitivement le véhicule et de le commander auprès du concessionnaire. La somme versée pour la réservation sera déduite du montant total à payer, selon la configuration choisie. Les livraisons des premiers exemplaires configurés et commandés interviendront au cours de l’année 2027.