Mixant astucieusement le look de la nouvelle 208 avec celui d’un 3008, le nouveau SUV urbain 2008 2 est en rupture totale avec la première génération. Cette nouvelle mouture bouscule les codes avec un style plus agressif, affirmé et tellement Lion.
Mi-208 mi-3008, le nouveau 2008 2 dégage un sacré look. Plus long de 14 cm, le nouveau 2008 est également plus large de 3 cm et moins haut, ce qui lui confère un style réellement racé et ce d’autant que les lignes sont désormais affûtées et tranchantes. Alors que la face avant évoque clairement la nouvelle 208, l’arrière puise son dessin dans le 3008.
À l’intérieur, le nouveau 2008 marque de profonds changements dans l’agencement qui reprend point pour point celui de la nouvelle 208 avec le fameux i-Cockpit nouvelle génération dont nous pourrons mesurer les évolutions de l’ergonomie si particulière lors des essais de la nouvelle 208 au début de l’automne. La montée en gamme est évidente et le dernier né intègre les dernières technologies du moment. Avec son empattement allongé, le nouveau 2008 offre plus d’espace à bord autant pour les passagers que les bagages avec un coffre au volume de 434 litres. Sous le capot de ce nouveau roi Lion, on retrouve des moteurs Puretech 3 cylindres essence de 100, 130 et 155 ch, ce dernier étant uniquement pour la version GT, des moteurs turbo diesel BlueHDi 100 et 130 ch.
L’autre grande nouveauté est également l’introduction d’une version full électrique, le e-2008, qui va reprendre la chaine de traction de la e-208 avec moteur de 136 ch et batterie de 50 kWh, ce qui doit permettre une autonomie en cycle mixte WLTP de l’ordre de 300 km. Ce nouveau e-2008 sera disponible à partir du printemps 2020 alors que les premières versions thermiques arriveront fin d’année – début 2020.