Avec la GT Heritage Edition 2021, Ford rend hommage à la victoire de la mythique GT40 aux 24 Heures de Daytona 1966.
Directement inspirée du modèle original des 24 Heures de Daytona 1966, la GT Heritage Edition est la dernière-née à rejoindre la famille des supercars Ford GT, en hommage au vainqueur des 24 heures de Daytona en 1966, où Ford a remporté sa première victoire en 24 heures d’endurance, scène que l’on retrouve dans l’excellent film « Le Mans 66 » de James Mangold avec Matt Damon et Christian Bale et qui a remporté un vif succès l’hiver dernier.
Cette Heritage Edition est la première GT qui présente une livrée pour une autre course que les 24 Heures du Mans. Inspirée par l’extérieur blanc, noir et rouge de la Ford GT40 MK II, victorieuse de Daytona 1966, la Ford GT Heritage Edition 2021 se caractérise par une peinture extérieure Frozen White avec un capot en fibre de carbone. Des éléments graphiques spécifiques sur l’arrière, des jantes en aluminium forgé de 20 pouces Heritage Gold et des étriers de frein monoblocs Brembo laqués rouges complètent cette nouvelle livrée. À l’intérieur, l’habitacle présente des aménagements uniques, dont le tableau d’instrumentation, le volant en Alcantara noir, tandis que les palettes de changement de vitesse et les sièges Performance en Alcantara rouges ajoutent un contraste à l’intérieur. Ford propose également de nombreuses options de personnalisation avec des jantes de 20 pouces en carbone tandis que les étriers de frein monoblocs sont laqués en noir et détaillés avec un lettrage Brembo en rouge. À l’intérieur, les chiffres “98” offrent un contraste subtil sur chacune des deux ailes en fibre de carbone.
Les livraisons de la Ford GT 2021 commenceront début 2021, et la production de la Ford GT s’achèvera en 2022. Ford n’a pas communiqué le tarif de cette très exclusive GT Heritage Edition.