Après la révélation mi-février, on connaît désormais le prix pour le marché français de la supercar hybride McLaren Artura. Vous pouvez sortir le chéquier et approvisionner votre compte de 228 000 €.
Disponible à la commande au prix de 228 000 €, la McLaren Artura n’est pas ce qu’il y a de meilleur marché, mais bon pour ce prix vous avez une supercar hybride de 680 ch qui permet de parcourir jusqu’à 30 km en mode tout électrique. McLaren propose une garantie complète de 5 ans ou 75 000 km sur le véhicule, 6 ans sur la batterie hybride et 10 ans sur la carrosserie, plus un plan d’entretien de 3 ans inclus de série ainsi que d’un programme d’assistance routière de 5 ans pour les marchés européens.
Les heureux propriétaires de l’Artura bénéficieront également d’un plan d’entretien de trois ans, qui couvre le coût de tous les services d’entretien réguliers requis à un intervalle de 12 mois/15,000 km. Cela comprend la vidange d’huile et le changement des filtres, le renouvellement des filtres à air du moteur et du moteur électrique, le remplissage du liquide de frein et toutes les inspections de sécurité. Les clients ne devront s’occuper que des composants usés tels que les pneus et les freins, ainsi que des coûts du carburant. Rappelons que la McLaren Artura dispose d’un moteur V6 3 litres bi-turbo développant 585 ch. Ce bloc est couplé à une boite robotisée 8 vitesses. Le moteur électrique intégré à l’embrayage développe pour sa part 95 ch, soit une puissance cumulée de 680 ch et 720 Nm de couple pour des émissions de CO2 de seulement 129 g/km. La batterie de type Lithium-ion est d’une puissance de 7,4 kWh et permet de parcourir jusqu’à 30 km en mode tout électrique. La supercar anglaise exécute le 0 à 100 km/H en 3 secondes, le 0 à 200 km/h en 8,3 secondes et sa vitesse maxi est de 330 km/h.