Animée par un V6 bi-turbo développant 540 ch, la Giulia GTA perpétue la tradition sportive de la firme au Biscione et de son illustre grande soeur de 1965.
Ultra sportive, la nouvelle Alfa Giulia GTA est une véritable supercar dans le corps d’une berline routière 4 portes qui exécute le 0 à 100 km/h en seulement 3,6 secondes. Cette très exclusive Giulia GTA dispose de série de roues de 20 pouces à écrou central, une première sur une berline de route, ou encore d’un échappement en titane signé Akrapovic. Elle bénéficie également de l’expertise de Sauber Engineering qui a mis à disposition les pilotes de l’équipe de Formule 1 Alfa Romeo Racing, Antonio Giovinazzi et Kimi Räikkönen pour la mise au point. Esthétiquement, la Giulia GTA se démarque de la Quadrifoglio par des appendices aéro visibles et aussi invisible avec un soubassement intégralement caréné pour une meilleure gestion du flux d’air sous la voiture. Les GTA et GTAm bénéficient en outre d’un nouvel extracteur d’air spécifique capable d’augmenter l’effet de sol, garantissant ainsi une excellente stabilité à grande vitesse. Ainsi, sur la Giulia GTAm, la configuration aérodynamique la plus intense permet d’assurer une pression trois fois plus élevée que sur la Giulia Quadrifoglio. La tenue de route a également été améliorée par l’élargissement des voies avant de 25 mm et arrière de 50 mm par rapport à la Quadrifoglio, grâce à de nouveaux réglages des trains roulants à deux bras oscillants à l’avant et multibras à l’arrière.
Pour les futurs acquéreurs, Alfa a prévu un pack exclusif comprenant un casque Bell aux couleurs GTA et une housse Goodwool sur mesure. Pour la version GTAm, elle sera quant à elle livrée avec en plus un ensemble complet de vêtements de course Alpinestars. En France, les Giulia GTA et GTAm sont proposées respectivement à 171 600 € et 176 400 €.