Après le facelift de son « petit » SUV Macan, Porsche lance la nouvelle version de la version Turbo désormais dotée du nouveau moteur V6 de 2.9 litres biturbo qui développe 440 ch.
Outre le facelift, cette nouvelle version du Macan Turbo se démarque par l’intégration du nouveau bloc V6 biturbo de 2,9 litres qui développe 440 ch. Ce moteur (également monté dans la Panamera et le Cayenne) remplace le V6 3.6 400 ch (440 ch avec le pack Performance) de l’ancienne génération, soit un gain de 40 ch et une consommation de 9,8 l/100 km en cycle mixte.
Avec le pack Sport Chrono en option, le nouveau Macan Turbo exécute le 0 à 100 km/h en 4,3 secondes avec le pack Sport Chrono, soit 3 dixièmes plus rapidement qu’auparavant. La vitesse maximale est de 270 km/h. La décélération a également été améliorée puisque le nouveau Macan Turbo est équipé du puissant frein PSCB (Porsche Surface Coated Brake) monté en usine, qui fait partie du châssis optimisé. À l’extérieur, le Macan Turbo se caractérise par les caractéristiques stylistiques de la nouvelle génération. Le nouveau modèle haut de gamme se distingue également par des accents uniques tels que le tablier avant spécifique au Turbo et le becquet de toit fixe à double aile. Les conducteurs comme les passagers profitent de l’habitacle amélioré du Macan, notamment de sièges de sport adaptatifs à 18 positions et d’un système Bose Surround Sound.
Le nouveau Macan Turbo est disponible en France à partir de 93 859 €.
Laurent SANSON
Journaliste rédacteur-photographe spécialisé automobile et sport - Négociant en virages et images.