ALFA ROMEO MILANO 2024 LES PROTOTYPES ENCHAÎNENT LES KILOMÈTRES
Sur la piste d’essai historique de la marque au Biscione, le circuit de Balocco, le petit SUV sportif Milano, à la motorisation 100% électrique, enchaîne les kilomètres avant sa révélation mondiale le 10 avril prochain.
Le développement du Milano est entré dans les dernières phases de validation, sous la direction avisée de l’équipe d’ingénieurs qui a conçu les projets 4C, 8C, Giulia et Stelvio Quadrifoglio, Giulia GTA et qui est aujourd’hui chargée du développement de la 33 Stradale. Ce sont ces mêmes personnes qui ont défini les critères du projet, avec toujours le même objectif : la meilleure tenue de route et la meilleure dynamique de conduite de la catégorie.
Le Milano marque l’entrée d’Alfa Romeo dans le monde des véhicules 100% électriques. Sous la direction de Domenico Bagnasco, responsable de la validation de la synthèse dynamique du véhicule, la mise au point du Milano vise les objectifs d’excellence qui caractérisent depuis toujours chaque Alfa Romeo. L’équipe vise à définir une excellente dynamique grâce à des interventions ciblées et spécifiques sur les suspensions. L’objectif reste une dynamique de conduite incomparable grâce à une direction directe et extrêmement précise garantissant des prises de virage rapides avec un niveau d’adhérence élevé.
Laurent SANSON
Journaliste rédacteur-photographe spécialisé automobile et sport - Négociant en virages et images.