ACTUALITÉS

ALPINE A110 GAMME 2022 3 VERSIONS DONT UNE POUR LES FANS DE TUNING

LA GAMME 2022 AVEC 3 VERSIONS DONT UNE POUR LES FANS DE TUNING

Lancée en décembre 2017, l’Alpine A110 évolue au gré des millésimes et celui de 2022 s’annonce pour le moins coloré avec une version S qui va séduire les fans de tuning, façon Fast and Furious.

Même si le mouvement tuning n’a plus l’écho qui était le sien durant les année 90-2000, il reste encore quelques amateurs et nul doute que cette nouvelle version de l’A110 S va plaire avec sa teinte orange flashy, son toit noir, sa lame de spoiler en carbone et surtout son aileron carbone posé sur des supports en alu. La même chose il y a 15/20 ans et c’était le trophée de la plus belle GT et la Une des magazines spécialisés. Mais nous sommes bientôt en 2022 et cette nouvelle gamme A110 s’articule donc autour de 3 versions : A110, A110 GT et A110 S.

Ces trois versions possèdent chacune leur propre identité et leur propre territoire. A leur manière, elles offrent trois expériences de conduite différentes. Dans tous les cas, on retrouve sous le capot en position centrale arrière le 4 cylindres 1.8 turbo couplé à une boite automatique 7 rapports Getrag à double embrayage humide. Dans sa version d’entrée de gamme, la puissance est de 252 ch et elle passe à 300 ch sur la GT et la S, cette dernière bénéficiant de réglages spécifiques et peut recevoir en option des pneus semi-slick Michelin PS Cup 2 Connect et un kit aérodynamique spécifique qui permet d’atteindre la VMax de 275 km/h. Ce kit est composé d’un aileron arrière en carbone pour un meilleur appui aérodynamique, d’une lame avant en carbone et de carénages étendus à l’avant sous la voiture pour augmenter l’efficacité du diffuseur arrière et du plancher plat. A 275 km/h, la stabilité à haute vitesse est assurée par un gain de charge de 60 kg sur le train avant avec la lame carbone et de 81 kg sur l’arrière avec l’aileron carbone. Soit un appui au total augmenté de 141 kilos. Ainsi équipée, la Nouvelle A110 S peut délivrer tout son potentiel sur circuit.

ALPINE A110 GAMME 2022
Alpine A110 à partir de 59 500 €
Nouvelle Alpine A110 GT à partir de 69 500 €
Nouvelle Alpine A110 S à partir de 71 500 €

Laurent SANSON

Journaliste rédacteur-photographe spécialisé automobile et sport - Négociant en virages et images.

Recent Posts

Photos Citroën C4 Hybrid 2025

La Citroën C4 Hybrid 2025 en images en Catalogne Photos Laurent SANSON [Best_Wordpress_Gallery id="1024" gal_title="CITROËN…

3 jours ago

Comparatif des différents filtres à particules disponibles sur le marché

Le filtre à particules a un impact direct sur la performance d'un véhicule. Mais entre…

3 jours ago

Renault Austral, Espace et Rafale millésime 2025 : Les prix, finitions, packs et options

Ils coiffent la gamme de la marque au losange, les Austral, Espace et Rafale bénéficient…

3 jours ago

Essai Citroën C4 Hybrid 2025 : Relooking bienfaiteur pour la reine du confort

Lancée il y a déjà quatre ans et déclinée en version tri-corps C4 X, la…

5 jours ago

Skoda Elroq RS 2025 : Bi-motor, 340 ch et 4 roues motrices

Après un teaser il y a quelques jours, Skoda a révélé comme prévu à la…

1 semaine ago

Peugeot E-208 156 ch 2025 : Autonomie étendue pour la lionne électrique

Proposée en deux niveaux de puissance de 136 ch et 156 ch, la citadine polyvalente…

1 semaine ago