ALPINE A110 SAN REMO 73 2023 HOMMAGE A LA RIVIERA ET AU TITRE MONDIAL DE 1973
UNE SÉRIE SPÉCIALE DE 200 EXEMPLAIRES
En 1973, Alpine remportait le championnat du monde des rallyes avec 5 victoires, dont le rallye San Remo dans sa catégorie. 50 ans après, la marque rang hommage au rallye italien avec une série spéciale et limitée de 200 exemplaires, l’A110 San Remo 73. 50 ans après, la magie est toujours au rendez-vous.
Depuis quelques temps, Alpine décline son A110 dans différentes séries spéciales. Produite à seulement 200 exemplaires, la série spéciale San Remo 73 rend donc hommage à la victoire lors du célèbre rallye de la Riviera italienne remporté en 1973 par le pilote normand Jean-Luc Thérier. Avec 5 succès durant cette saison 73, Alpine fut sacré champion du monde des constructeurs. Avec trois victoires (Portugal, Acropole et San Remo) et de nombreux podiums, Jean-Luc Thérier a remporté le classement pilotes devant son équipier Jean-Pierre Nicolas. Un classement qui malheureusement ne délivrait pas encore un titre officiel de champion du monde des pilotes.
UNE DÉCO DE CHAMPIONNE
Cette série spéciale de l’A110 prend pour base l’A110 S de 300 ch et elle se distingue par sa teinte de carrosserie spécifique Bleu Caddy ornée de bandes noires et blanches. Une déco unique qu’Alpine magnifie par des jantes blanches 18 pouces et des étriers de freins Brembo de couleur anthracite. Dans l’habitacle, la San Remo bénéficie de sièges sport logotés par une broderie « World Champion 73 ». On retrouve également sur les intérieurs des portes les bandes blanches et noires comme sur la carrosserie. Enfin, une plaque numérotée trône au centre de la console centrale en indiquant le numéro de cette série très exclusive.
Cette Alpine A110 San Remo 73 est désormais disponible à la vente dans le réseau de la marque au prix de 89 000 € et vous l’avez compris, il n’y en aura pas pour tout le monde.
Laurent SANSON
Journaliste rédacteur-photographe spécialisé automobile et sport - Négociant en virages et images.