ALPINE A390_B SHOW-CAR 2024 : UNE PREMIÈRE APPROCHE DU FASTBACK ELECTRIQUE
Ce n’est qu’un concept, mais il préfigure une future version de série. L’A390_B pour Béta, est le deuxième modèle du fameux Dream Garage de la marque au A fléché.
Le show-car A390_B, tout premier fastback Alpine 100 % électrique. Après l’A290, et avant la future A110 électrique, l’A390_B préfigure la deuxième phase du Dream Garage d’Alpine, ce trio de sportives marquant le passage de la marque à l’électrique. Le nom A390_B suit la nomenclature d’Alpine qui associe un A suivi de trois chiffres. Le 3 fait référence à la taille du véhicule, le 90 aux véhicules à usage polyvalent et quotidien de la marque. Quant à la lettre grecque bêta, elle désigne l’étape intermédiaire de développement avant le lancement officiel de la voiture de série.
“A390_B nous donne un avant-goût du futur sport fastback Alpine que nous avons conçu comme une A110 à 5 places. La dualité entre l’esprit racing et le raffinement de ce show-car incarne l’expérience de conduite et les performances, que l’on pourra retrouver dès 2025 dans notre véhicule de série, produit en France à la Manufacture historique de Dieppe. Plus que la promesse d’une expérience 100 % Alpine, c’est un véritable engagement.” a indiqué Philippe Krief, le CEO d’Alpine.
Laurent SANSON
Journaliste rédacteur-photographe spécialisé automobile et sport - Négociant en virages et images.