ALPINE A424 HYPERCAR 2024 LA NOUVELLE FLÈCHE BLEUE
LA NOUVELLE HYPERCAR ALPINE SE MONTRE AU MANS
Le constructeur français a dévoilé au Mans à la veille du départ de l’édition du Centenaire, sa A424, l’Hypercar qui défendra les couleurs Alpine dès la saison 2024 dans le championnat du monde WEC.
Un centenaire pour le Mans et un 60ème anniversaire de l’engagement de la firme française au Mans, l’occasion était donc trop belle pour Alpine d’offrir au monde entier la révélation de son A424. Engagé cette année en LMP2 dans le championnat du monde WEC et donc au Mans, Alpine va revenir dès la saison 2024 dans la catégorie reine des hypercars avec un prototype répondant à la réglementation LMDh afin de pouvoir concourir aussi bien en WEC que dans le championnat Nord-Américain Imsa.
L’Alpine A424 est construite sur une coque Oreca homologuée pour la catégorie. Le moteur V6 3.4 turbo est fourni par Mecachrome et il est couplé avec un système hybride Bosch et une batterie Williams. L’Alpine A424 prendre prochainement la piste et c’est bien entendu l’écurie Signatech de Philippe Sinault, partenaire de longue date d’Alpine, qui se chargera de l’exploitation piste de la nouvelle flèche bleue.
Laurent SANSON
Journaliste rédacteur-photographe spécialisé automobile et sport - Négociant en virages et images.