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ASTON MARTIN DB12 2023 ADIEU V12 ET BONJOUR V8

ADIEU V12 ET BONJOUR V8 POUR LA NOUVELLE DB12

Dernière d’une grande lignée, la DB12 qui succède donc à la DB11, n’embarque plus un V12, mais un V8 bi-turbo d’origine Mercedes-AMG retravaillé par les motoristes de la firme anglaise et qui développe la puissance de 671 ch pour 800 Nm de couple.

DB la plus aboutie selon la marque, la DB12 propose un design musclé dans le style de la DBS Superleggera. Plus large que sa devancière avec une augmentation des voies, la DB12 se distingue aussi par son habitacle modernisé, digitalisé et une connectivité de dernière génération. Luxueuse, la DB12 n’en reste pas moins une authentique sportive avec des performances de haute volée. Le 0 à 100 km/h est exécuté en 3,6 secondes et la vitesse maxi est de 325 km/h. La puissance passe par une boite auto 8 vitesses ainsi qu’un différentiel électronique sur le train arrière. La liaison au sol bénéficie de nouveaux amortisseurs adaptatifs et de barres antiroulis au diamètre supérieur. La DB12 bénéficie également de l’expertise de Michelin qui chausse le coupé anglais de son nouveau Pilot Sport 5 S en 21 pouces.

Le constructeur anglais n’a pas communiqué le tarif et les premières livraisons sont prévues pour le 3e trimestre 2023.

Laurent SANSON

Journaliste rédacteur-photographe spécialisé automobile et sport - Négociant en virages et images.

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