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Audi A5 e-hybrid quattro 2025 : 299 ch et 367 ch et jusqu’à 109 km en tout électrique

La transformation énergétique est un casse-tête pour les hommes et femmes de marketing des constructeurs. Chacun cherche la bonne dénomination qui colle au mieux aux technologies utilisées ; essence, diesel, hybride, hybride-rechargeable, électrique … Pour la firme aux anneaux, ça passe par une refonte de la gamme avec une nouvelle nomenclature distinguant les électriques (e-tron) des autres. Pour faire simple, le chiffre pair est full électrique et le chiffre impair c’est tout le reste, sauf que la nouvelle A6 est aussi en proposée en TDi micro-hybride. Vous avez compris ?. Donc logiquement, la nouvelle A5 est bien tout sauf électrique et la dernière née bénéficie même d’une version e-hybrid qui cache derrière cette appellation une version hybride rechargeable.

Deux carrosseries (berline et break Avant) en version e-hybrid quattro avec deux niveaux de puissance de 220 kW (299 ch) et 270 kW (367 ch) sont au catalogue 2025. Elles se démarquant, outre la nouvelle carrosserie et technologie embarquée, par une efficience et puissance accrues grâce à une batterie haute tension avec une capacité plus importante, une densité énergétique plus élevée et une technologie de récupération intelligente. La gestion hybride intelligente garantit un fonctionnement optimal et une autonomie électrique pouvant atteindre 109 km.

L’Audi A5 e-hybrid quattro 299 ch est proposée à partir de 62 150 € en France et la variante Avant à partir de 63 650 €. L’A5 367 ch, avec un équipement de série nettement amélioré, est proposée à partir de 74 150 € et à partir de 75 650 € pour le break Avant.

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