ACTUALITÉS

Audi A6 Avant 2025 : Avec un TDi micro-hybride au lancement à partir de 70 550 euros

Référence dans le segment premium des berlines routières, l’A6 Avant est de retour sous le nom de A6 Avant, rien de plus normal me diriez-vous puisque c’est son nom et que la nouvelle venue est la type C9 pour 9ème génération.

L’automne dernier lors des essais du SUV électrique Q6 e-tron, Audi nous expliquait que désormais la nomenclature de la marque évoluait afin de bien le distinguo entre la gamme électrique avec des chiffres paires et la gamme thermique avec des chiffres impairs. On a même vu lors du Mondial de l’Auto de Paris 2024 la nouvelle A6 e-tron, évidemment électrique. En toute logique, cette grande routière break équipée d’un moteur thermique, s’appelle donc… A7 Avant. Eh bien non c’est bien l’A6 Avant, comme avant quoi. Vous n’avez rien compris ?, rassurez-vous nous non plus car la marque aux quatre anneaux a fait marche arrière sur cette réorganisation alors que ça marchait avec l’A4 passée A5, laissant la place au Q4 e-tron électrique. Tout ça pour dire que la nouvelle A6 Avant la voici et en plus elle a bien un moteur thermique, c’est même un diesel, ce qui par les temps qui court devient tellement rare, que l’on se réjouit d’avance. Cette nouvelle A6 Avant est plus grande que sa devancière de 6 cm et il ne lui manque qu’un petit centimètre pour faire son entrée dans le clan des voitures de 5m de long. Dans l’habitacle, l’A6 Avant reprend l’agencement de l’A5 dont la dalle numérique avec les trois écrans. Sous le capot et c’est la nouveauté de la version de lancement sur le marché français, l’A6 Avant 2025 embarque le 4 cylindres 2.0 TDi d’une puissance de 204 ch (400 Nm de couple) qui reçoit une hybridation légère MHEV 48V qui apporte un boost de 24 ch et un couple supplémentaire de 230 Nm. Ce même système MHEV 48V permet également d’utiliser un compresseur de climatisation électrique. Audi annonce une consommation comprise entre 5 litres et 5,8 litres aux 100 km. Le châssis bénéficie de trois configurations de suspension, dont une pneumatique adaptative.

Les commandes de la nouvelle Audi A6 Avant peuvent être passées à partir de mars 2025 au prix à partir de 70 550 €. Les premiers véhicules seront livrés fin mai 2025.

Laurent SANSON

Journaliste rédacteur-photographe spécialisé automobile et sport - Négociant en virages et images.

Recent Posts

Formule 1 saison 2025 : Les écuries, les pilotes et le calendrier complet

Fêtant son 75e anniversaire en 2025, le championnat du monde de F1 s’annonce passionnant avec…

17 heures ago

Photos Kia EV3 GT Line 2025

Le Kia EV3 GT Line 2025 en images au Portugal Photos Laurent SANSON [Best_Wordpress_Gallery id="1013"…

3 jours ago

Essai Kia EV3 GT Line 2025 : La bonne surprise !

Kia ne cache pas son ambition pour son nouveau EV3 qui outre son style aguicheur…

3 jours ago

Pneu Goodyear Eagle F1 Asymmetric 6 : 42 nouvelles dimensions en 2025

Profil été UHP référence, le Goodyear Eagle F1 Asymmetric 6 élargie encore sa vaste gamme…

5 jours ago

Toyota GR Supra 2025 : Nouvelle gamme et édition collector de 300 exemplaires

Relancée en 2019 sous l’impulsion de Akio Toyoda, le président de la marque, l’actuelle Toyota…

6 jours ago

Renault 5 E-Tech Roland Garros 2025 : Grand chelem pour la 5 !

Annoncée et présentée l’an dernier, l’édition spéciale Renault 5 Roland Garros arrive dans quelques semaines…

6 jours ago