Après la gamme A3, dont la S3, c’est au tour de la RS 3 de recevoir le facelift de mi-carrière. Une mise à jour bien visible sur la compacte super sportive toujours disponible dans les deux carrosseries Sportback et Berline.
Si à l’intérieur les changements sont minimes avec un nouveau volant à double méplat, de nouveaux sièges baquets (en option) et des graphismes améliorés sur le tableau de bord, la RS 3 version 2025 bénéficie de multiples améliorations esthétiques à l’extérieur. La face avant relookée se pare d’un nouveau contour de calandre, les anneaux Audi sont désormais plats et positionnés plus haut. On remarque également un nouveau dessin de la partie inférieur du bouclier et des entrées d’air et les phares full Led disposent d’une nouvelle signature lumineuse personnalisable. A l’arrière, le diffuseur est redessiné, plus imposant. Sous le capot, le fabuleux bloc 5 cylindres turbo 2.5 litres délivre toujours 400 ch et une sonorité envoûtante et le constructeur allemand a également optimisé les réglages du châssis et de différents systèmes de gestion de la transmission qui améliorent le passage en courbe. Cette nouvelle RS 3 2024 a d’ailleurs réalisée un nouveau record du tour sur la boucle Nord du Nürburgring en 7’33“123, preuve de l’efficacité des améliorations à l’occasion de ce facelift.
Les nouveaux modèles Audi RS 3 Sportback et Berline 2024, fabriqués à l’usine Audi d’Ingolstadt, seront présentés chez les concessionnaires français en octobre et disponibles à la commande à partir de septembre. Les prix de l’Audi RS 3 Sportback débutent à 75 600 € en France. Le supplément pour la Berline est de 1 400 euros, soit 77 000 €, et ceci hors malus écologique.