Après le lancement de la finition « S Line Compétition Plus » sur la gamme TT Coupé et Roadster millésime 2021, c’est au tour de la version sportive TTS de recevoir son pack stylistique « Compétition Plus ».
Ce nouveau pack stylistique pour les deux variantes de carrosserie du TTS accentue encore le caractère sportif par rapport à la version TTS de base. L’équipement de série des Audi TTS Compétition Plus comprend des phares à Led, des anneaux Audi disposés sur les bas de caisse latéraux, des vitres arrières sur-teintées sur le Coupé uniquement, des étriers de frein peints en rouge et des jantes noires de 20 pouces à 10 branches. L’aileron arrière fixe ainsi que d’autres détails extérieurs de couleur sombre, comme les anneaux noirs Audi à l’avant et à l’arrière, mettent en évidence dès le premier coup d’œil le dynamisme. Quatre teintes extérieure sont disponibles : Gris Chronos, Blanc Glacier, Rouge Tango, et Bleu Turbo.
Dans l’habitacle, la sellerie et les garnitures en cuir exclusives rehaussent encore l’intérieur sportif de l’Audi TTS Compétition Plus. Le cuir Nappa fin en ébène avec des coutures contrastées en rouge express ou en bleu ara est combiné à un motif en losange et à l’estampillage S sur les dossiers des sièges avant. Les éléments des garnitures de sièges et de la console centrale sont disponibles en finition peinture chromée, Gris Ardoise (finition peinture fine, Gris Ardoise pour le Roadster), en peinture satinée – Bleu Turbo – ou en peinture brillante, Rouge Tango (exclusivement pour le Coupé). En outre, les incrustations en carbone sont de série. Les anneaux intérieurs des bouches d’aération sont peints en Bleu Turbo satiné ou en Rouge Tango brillant (exclusivement pour le Coupé). Le pommeau de levier de vitesse à haute adhérence est conçu en Alcantara. Grâce à une combinaison d’Alcantara et de cuir exclusif Audi, le volant à fond plat tient particulièrement bien dans les mains du conducteur. Un repère de 12 heures en gris ou rouge (avec un équipement intérieur bleu ou rouge) combiné à des coutures contrastantes en bleu ara ou rouge tango ajoutent un accent sportif dans le cockpit orienté conducteur. Dans l’habitacle rouge tango, les tapis de sol sont ornés de surpiqûres contrastantes dans la couleur correspondante et encadrés de cuir artificiel durable. Sous le capot, le 4 cylindres 2 litres turbo TFSi gagne 20 ch et passe ainsi à 320 ch, la puissance passant au sol par une transmission intégrale Quattro couplée avec une boite S tronic.
Au second semestre 2021, Audi proposera un modèle spécial « Bronze Sélection ». Cette version proposée par Audi Sport GmbH sera disponible pour l’Audi TT et l’Audi TTS. Fidèles à leur nom, les éléments des garnitures de sièges, de la console centrale et des bouches d’aération de l’habitacle sont recouverts d’une fine peinture, tandis que des coutures contrastantes en bronze et cuivre orneront les sièges sport plus. Le choix de couleurs pour la carrosserie comprend le Gris Chronos, Blanc Glacier et le Noir Mythic qui s’harmonisent avec la teinte bronze élégante des jantes de 20 pouces et leur design en étoile à 5 rayons en V. Les anneaux Audi disposés de la même couleur sur les bas de caisse latéraux attireront l’attention.
L’Audi TTS Coupé et Roadster Compétition Plus seront disponibles à partir du printemps 2021 au prix de 61 000 € pour le Coupé et de 63 700 € pour le Roadster. Le package « Bronze Sélection » coûtera 6 190€ pour l’Audi TT et 4 490€ pour l’Audi TTS et pourra être commandé au printemps 2021.