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AVANT-PREMIERE JEEP AVENGER 4xe 2025 : L’AVENTURE C’EST L’AVENTURE !

La marque italo-américaine décline son SUV urbain Avenger d’une version 4xe hybride dotée d’une transmission intégrale non permanente. Un véritable baroudeur aux étonnantes capacités de franchissement. Il sera disponible au printemps 2025 en trois finitions, dont une inédite The North Face qui coiffe la gamme que nous vous présentons en avant-première.

L’Avenger et Jeep se portent bien et Stellantis laisse suffisamment de liberté à la marque pour le développement de nouvelles versions dont ce 4xe. Prenant pour base l’Avenger dans sa version hybride, le 4xe s’en démarque par des attributs spécifiques, dont une version en collaboration avec la célèbre marque de vêtements techniques The North Face en haut de gamme, une transmission 4×4 non permanente et des trains roulants retravaillés qui permettent au petit SUV urbain de devenir un véritable baroudeur et franchisseur. Il complète par le haut une gamme riche des versions électrique 156 ch, thermique 1.2 Turbo 100 ch et eHybrid 136 ch.

Rendez-vous en versant italien du Monte Bianco

Le 4xe réaffirme le côté aventurier de Jeep qui a collaboré avec la marque de vêtements The North Face pour le développement en haut de gamme d’une version distinctive avec une présentation exclusive qui respecte l’engagement des deux marques pour l’aventure, l’exploration et la nature avec l’utilisation de matériaux innovants. Inspiré du Mont Blanc et des alpinistes, le 4xe The North Face est une série limitée produite à 4 806 exemplaires, soit l’équivalent de l’altitude en mètres du toit de l’Europe. The North Face a d’ailleurs développé des vêtements et des équipements qui répondent aux exigences de l’environnement extrême que l’on rencontre en montagne. Sur cette version spécifique du 4xe, les deux marques ont fusionné des éléments emblématiques et des matériaux, tout en travaillant en parallèle sur un design qui reflète l’environnement naturel. Pour les vrais aventuriers et amateurs d’activités outdoor, la dotation de série comprend également une tente, un sac et une gourde.

Un 4xe efficace qui n’a peur de rien

Sous le capot on trouve un moteur 3 cylindres 1.2 litre Turbo développant 136 ch. Ce bloc intègre une hybridation légère 48V avec un moteur électrique d’une puissance de 21 kW implantée dans la boite de vitesses double embrayage 6 rapports. Une batterie de 0,9 kWh qui alimente pour sa part un second moteur électrique de puissance équivalente de 21 kW, entraîne les roues arrière lorsque nécessaire, d’où le principe de transmission 4×4 non permanente et sous certaines conditions d’utilisation uniquement en dessous de 90 km/h et même jusqu’à 30 km/h afin d’obtenir une réelle transmission intégrale avec une répartition 50/50 de la puissance sur les 4 roues. L’objectif de cette transmission est d’offrir au 4xe un maximum d’adhérence et d’agilité dans des conditions particulières en tout-chemin et en franchissement comme nous l’avons constaté avec les essayeurs de la marque lors de ce reveal dynamique au pied du Monte Bianco, le Mont Blanc côté italien dans la station de Courmayeur.

Photos Laurent SANSON

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