Le concept de mettre de la pub sur une voiture n’est pas nouveau à l’image des taxis. Mais avec Blik, il s’adresse directement aux particuliers. Jeune régie publicitaire basée à Nice, Bilk permet via son application de postuler pour des campagnes de pub sur son propre véhicule et de gagner chaque mois des bons d’achat.
Toutes les idées sont bonnes pour gagner un peu d’argent et celle de Blik n’est pas mauvaise, même si cet argent se transforme finalement en bons d’achat à la fin du mois, législation oblige, sinon c’est un travail et donc plus vraiment la même histoire, surtout pour un particulier. Le principe est simple, il suffit d’afficher de la pub (sur les côtés et les vitres arrière) sur son véhicule le temps d’une campagne. La startup niçoise précise que les stickers sont posés et retirés par des poseurs professionnels. Une fois la campagne publicitaire sur le véhicule, que le Bliker peut choisir en fonction de ses préférences et des marques, il suffit alors de rouler et d’effectuer ses trajets habituels.
Au final, Blik ne permet pas de devenir riche, ni de flamber au Casino, mais offre de quoi arrondir de quelques centaines d’euros son budget avec des bons d’achat. Mais pour que ça fonctionne, il faut avoir au minimum 21 ans, le permis de conduire (ça coule de source mais bon vaut mieux le dire), être correctement assuré et enfin le véhicule doit être en bon état et avoir moins de 10 ans.