Limousine supercar de luxe, la nouvelle Bentley Flying Spur 2025 carbure désormais à l’hybride. Forte de 782 ch pour 1 000 Nm de couple, la limousine anglaise mixe un V8 bi-turbo avec un moteur électrique pour des sensations de supercar.
Après le coupé Continental GT, c’est au tour de la limousine Flying Spur de recevoir sa dose d’hybride avec l’introduction de la nouvelle chaîne de traction hybride rechargeable composée d’un V8 4.0 litres bi-turbo délivrant 600 ch pour 800 Nm de couple, d’un moteur électrique de 190 ch et 450 Nm intégré dans la boîte de vitesse auto 8 rapports et d’une batterie de 25,9 kWh qui permet une autonomie en tout électrique jusqu’à 76 km.
La firme anglaise précise que cette nouvelle Flying Spur 2025 est la berline Bentley la plus puissante. Elle exécute le 0 à 100 km/h en 3,5 secondes et son autonomie totale est de 829 km. Le châssis est retravaillé avec une optimisation de la liaison au sol en raison du poids supérieur et de performances hors normes. Extérieurement, cette nouvelle Flying Spur évoque plutôt un facelift avec des éléments redessinés comme la calandre, le pare-choc et le diffuseur ont été actualisés. Des jantes de 22 pouces sont disponibles en option, tout comme les vitres teintées foncées. Dans l’habitacle très luxueux, la mise à jour comprend un nouveau motif matelassé diamant de précision sur les sièges, le cuir à motif diamant 3D de précision sur le revêtement des portes et les montants centraux et de nouveaux sièges bien-être avec réglage postural et climatisation automatique du siège disponibles pour les quatre sièges. Une toute nouvelle architecture électrique permet l’intégration des dernières technologies. La Bentley Flyin Spur 2025 est fabriquée à la main dans la Dream Factory de Bentley à Crewe et la voiture est disponible dans un nombre pratiquement illimité de configurations possibles.
Laurent SANSON
Journaliste rédacteur-photographe spécialisé automobile et sport - Négociant en virages et images.