Après trois ans de vie, la BMW Série 4 Gran Coupé et sa variante électrique i4, passent par un facelift de mi-carrière. Un restylage extérieur très light concentré essentiellement sur le regard avec une nouvelle signature lumineuse, mais aussi sur des améliorations techniques et technologiques moins visibles.
Le cap de la mi-carrière est arrivé pour le Gran Coupé Série 4 et la i4. Une mise à jour que BMW a souhaité discrète avec de très légères améliorations sur le style extérieur, dont la plus marquante est la signature lumineuse identifiable au premier regard avec des Led disposées verticalement pour les feux de position, les feux de jour ainsi que les clignotants. Toujours sur la face avant, le design de la calandre BMW « Mesheffect” intègre désormais désormais un insert en chrome mat. Pour les versions M Performance, c’est carrément une nouvelle calandre directement dérivée du style de celle de la M4.
Autre nouveauté mais invisible, la déclinaison électrique i4 bénéficie d’une nouvelle version xDrive40 avec transmission intégrale électrique. Forte d’une puissance de 401 ch, cette version se positionne entre la eDrive 340 ch et la sportive M50 xDrive de 544 ch alors que la eDrive35 de 286 ch reste bien le modèle d’accès à l’univers électrique i4. Pour la Série 4 Gran Coupé, les motorisations ne changent pas avec une vaste palette de motorisations essence et diesel.
Le constructeur bavarois a aussi simplifié la gamme avec pour la i4 les versions suivantes : i4 eDrive35 – i4 eDrive40 – i4 xDrive40 et i4 M50 xDrive. Le Gran Coupé Série 4 se décline en essence et diesel : 420i – 420d xDrive – 430d xDrive – M440i xDrive
Les tarifs des nouvelles BMW i4 et BMW Série 4 Gran Coupé seront communiqués prochainement.