Avant sa présentation officielle à l’automne, la BMW M2 dite type G87, affine sa préparation et surtout sa mise au point dynamique sur différents circuits, dont celui du Salzburgring à la rencontre de conditions extrêmes.
Il n’y a pas que l’électrique et BMW n’oublie pas qu’une partie de l’ADN de la marque est dans les produits M, dont la marque fête d’ailleurs cette année le 50e anniversaire. Dans le cadre du développement de sa prochaine M2 qui utilise des solutions techniques utilisées en compétition, le constructeur bavarois a peaufiné la mise au point de la dynamique de conduite sur la piste du Salzburgring avec des essais dynamiques intensifs sur le circuit autrichien. D’après la firme à l’hélice, la nouvelle M2 offre un niveau de performance similaire à celui de la BMW M2 CS, le modèle spécial de voiture de sport exclusif de BMW M.
Sous le capot, la M2 G87 2023 reprend le 6 cylindres bi-turbo des M3/M4 qui développe 510 ch, mais BMW ne précise pas si la puissance sur la M2 sera identique et on penche plutôt pour une version 480 ch comme la M3 standard. On sait en revanche que la M2 sera disponible avec une boîte manuelle à 6 rapports ou une boîte M Steptronic à 8 rapports, que la transmission est de type propulsion, que la suspension est adaptative et que le système de freinage est emprunté aux M3/M4.
L’allure sportive et dynamique de la nouvelle BMW M2 est complétée par différents équipements spécifiques, dont un toit en carbone en option. Les sièges baquets M en carbone pour le conducteur et le passager avant, également disponibles en option, soulignent en outre le look piste de la nouvelle M2.
La nouvelle BMW M2 sera présentée en première mondiale en octobre et sera commercialisée en avril 2023.