Suivez-nous sur

ACTUALITÉS

BMW M4 CS 2024 : UNE GT3 DE ROUTE POUR LE QUOTIDIEN

Après la M3, c’est au tour du coupé M4 de recevoir le traitement CS avec un look plus affirmé, plus de puissance et bien entendu une réduction de la masse, l’ADN d’une CS qui se veut toutefois moins radicale que la M4 CSL produite à seulement 1 000 exemplaires.

Forte de différents éléments en carbone dont un spoiler sous le bouclier avant, de jantes à la finition dorée ou encore de son capot plus aéré, la M4 CS ne manque pas d’allure. Le coupé bavarois s’améliore également techniquement avec une puissance de 550 ch (+20 ch) pour un couple de 650 Nm pour le bloc 6 cylindres TwinPower Turbo 3 litres qui constitue la base du moteur de la M4 GT3 qui a remporté le titre 2022 dans le championnat DTM ainsi que le classement général des 24 Heures de Spa-Francorchamps en 2023. La puissance passe au sol via une auto M Steptonic 8 vitesses et une transmission xDrive 4 roues motrices. BMW annonce un 0-100 km/h en 3,4 s et une vitesse maxi de 302 km/h. Lors des essais sur la Nordschleife du Nürburgring, la nouvelle BMW M4 CS a enregistré un temps officiel de 7’21“989 sur le tracé de 20,832 km.

Le constructeur bavarois a également travaillé sur la masse qui constitue l’ADN d’une version CS avec l’utilisation de plastique PRFC qui intègre de la fibre de carbone ou encore des jantes (19“ à l’avant et 20“ à l’arrière) en alu forgé. BMW a ainsi gagné 20 kilos. La liaison au sol est optimisée pour un guidage encore plus précis. Dans l’habitacle, le coupé M4 CS intègre des sièges baquets M Carbon plus léger.

CATÉGORIES & MARQUES

PARTENAIRES

 

 

PUB

ARTICLES SPONSORISÉS

L'ACTU SPORT EN NORD

Plus dans ACTUALITÉS