Avec son nouveau coupé Série 2 type G42, BMW perpétue la tradition d’une transmission propulsion et même du moteur 6 cylindres en ligne. Lancement début 2022 à partir de 41 800 € en 220i.
Malgré l’électrification de sa gamme, BMW garde un oeil sur les moteurs thermiques et il le montre avec ce nouveau coupé Série 2 qui sera disponible en 2022. Produit au Mexique, ce nouveau coupé Série 2 se démarque techniquement par son architecture qui intègre une transmission propulsion et peut recevoir des moteurs 4 et 6 cylindres en ligne. Avec son 6 cylindres de 374 ch, la M240i et sa transmission intégrale xDrive est le modèle le plus puissant du catalogue. Des motorisations essence et diesel à quatre cylindres seront également disponibles avec une transmission aux roues arrière.
Cette nouvelle génération dite G42 de la BMW Série 2 Coupé, s’affiche avec un design athlétique, des technologies de châssis sophistiquées initialement développées pour la BMW Série 4 Coupé. Ce nouveau coupé Série 2 est plus long que son prédécesseur de 105 mm, plus large de 64 mm et son empattement accru de 51 mm par rapport à la génération précédente. Hauteur réduite de 28 mm, voie élargie de 54 mm à l’avant (BMW M240i xDrive Coupé : +63 mm) et de 31 mm à l’arrière (BMW M240i xDrive Coupé : +35 mm).
Motorisations disponibles au lancement
BMW 220i Coupé
Moteur essence 4 cylindres en ligne 2 litres 184 ch
Boîte de vitesses automatique à 8 rapports
Transmission 2RM propulsion
BMW M240i xDrive Coupé
Moteur essence 6 cylindres en ligne 3 litres 374 ch
Boîte de vitesses automatique Sport à 8 rapports
Transmission intégrale xDrive
BMW 220d Coupé
Moteur Diesel 4 cylindres en ligne 2 litres 190 ch, technologie hybride légère 48V (11 ch/8 kW)
Boîte de vitesses automatique à 8 rapports
Transmission 2RM propulsion
Laurent SANSON
Journaliste rédacteur-photographe spécialisé automobile et sport - Négociant en virages et images.