ACTUALITÉS

BMW SERIE 3 BERLINE ET TOURING 2022 NOUVELLE SÉRIE 3 RESTYLÉE LA GAMME ET TARIFS

NOUVEAU DESIGN ET DIGITALISATION DE L’ESPÈCE

Modèle iconique de la gamme BMW, la Série 3 lancée au printemps 2019 passe par la case facelift de mi-carrière. Un restylage esthétique, mais aussi technologique avec l’introduction d’une large dalle digitale incurvée comme sur la i4 et qui regroupe tableau de bord et écran du système d’info-divertissement. Lancement durant l’été à partir de 46 200 €.

Au premier coup d’oeil, la nouvelle Série 3 restylée conserve sa face avant si caractéristique et BMW n’a donc pas trouvé utile de lui adjoindre cette fameuse calandre verticale de la Série 4 qui fait tant débat. Légèrement remaniée, la calandre reste fidèle au double haricot qui fait la marque de fabrique d’une BMW et plus particulièrement de la Série 3. Ce facelift de mi-carrière se concentre pour l’extérieur autour de nouveaux phares et feux, mais aussi d’un nouveau dessin des boucliers et c’est encore plus flagrant sur la version M. BMW introduit également de nouvelles jantes, 17 pouces minimum de série, ou encore de nouvelles teintes de carrosserie, dont pas moins de 150 teinte spéciales BMW Individual. Mais c’est dans l’habitacle que le changement est le plus important avec l’introduction du combiné digital de la i4 qui regroupe sur une dalle incurvée le tableau de bord de 12,3 pouces et l’écran de 14,9 pouces d’info-divertissement et de la navigation. Ce dernier exploite le tout nouveau système d’exploitation BMW 8.

Disponible en berline et break Touring, la nouvelle Série 3 restylée peut également recevoir en option le pack M Sport (avec la finition M Sport) pour un design encore plus sportif, agrémenté de nouveaux éléments visuels : grille de la double calandre BMW en nid-d’abeilles, boucliers avant et arrière redessinés, nouvelles jantes M de 18 pouces en alliage léger chaussées de pneumatiques en monte mixte.

Les modèles BMW Performance de BMW M GmbH se démarquent également par une signature stylistique distinctive, caractérisée par une double calandre BMW au design maillé, par des jantes M de 18 pouces en alliage léger (ou 19 pouces en option), par des sorties d’échappement en forme de trapèze, mais aussi par des coques de rétroviseurs extérieurs M déclinées en noir brillant.
Le Pack M Sport Pro rejoint la liste des équipements proposés en option. Disponible en complément de la finition M Sport et pour les modèles BMW Performance de BMW M GmbH, ce pack comprend de nombreux éléments Shadow Line M brillant étendu, des Feux Shadow Line M et un système de freinage M Sport avec étriers rouges.

LA GAMME ET LES PRIX DE LA NOUVELLE BMW SÉRIE 3 BERLINE ET TOURING 2022

Laurent SANSON

Journaliste rédacteur-photographe spécialisé automobile et sport - Négociant en virages et images.

Recent Posts

RÉPARER SOI-MÊME SA VOITURE : LES MEILLEURES PIÈCES D’OCCASION POUR SE LANCER

Faire réparer sa voiture chez un garagiste peut coûter très cher. En fonction de la…

1 jour ago

HYUNDAI IONIQ 9 2025 : LE MASTODONTE ELECTRIQUE « AEROSTHETIQUE »

Le constructeur coréen Hyundai a dévoilé à Los Angeles le dernier-né des véhicules électriques de…

2 jours ago

DS AUTOMOBILES : PREMIERE PHOTO ET INFOS POUR LE SUV COUPÉ ELECTRIQUE A L’AUTONOMIE DE 750 KM

DS Automobiles dont l’actualité est pauvre depuis quelques temps, et les ventes en berne, a…

2 jours ago

SALON AUTO BRUXELLES 2025 : LE RETOUR DU 10 AU 19 JANVIER

Après une année d’absence, le salon de l’auto de Bruxelles revient en 2025 pour sa…

2 jours ago

RENAULT 5 E-TECH ELECTRIC 40 kWh 2025 : À PARTIR DE 23990 EUROS AVEC LE BONUS

Annoncée lors du lancement le mois dernier, la version petite batterie de 40 kWh pour…

2 jours ago

SUZUKI SWIFT HYBRID 2024 : LA CITADINE ELUE CAR OF THE YEAR AU JAPON

Et de 4 pour la Suzuki Swift qui remporte un nouveau titre, après ceux de…

3 jours ago