ACTUALITÉS

BMW X3 2025 : LA QUATRIÈME GÉNÉRATION EN PHEV, MHEV, DIESEL ET SANS ÉLECTRIQUE

SUV premium et familial par excellence, le BMW X3 de quatrième génération inaugure un nouveau langage stylistique directement dérivé du concept Vision X Neue Klasse, mais surtout il se débarrasse de sa version électrique iX3 puisqu’il ne sera disponible au lancement qu’avec des motorisations essence, PHEV et même un Diesel.

Le X3 est un véritable best-seller de la firme bavaroise. Lancé en 2004, le X3 a passé la vingtaine avec succès et la 4ème génération qui pointe le bout de son capot a bien l’intention de poursuivre cette belle Succes Story. SUV polyvalent et familial, le X3 4 est un véhicule haut de gamme bourré des dernières technologies et dont le design est directement inspiré du concept Vision X Neue Classe que l’on retrouve également sur les gros iX et XM. Dénommé G45 dans la nomenclature de la marque, le X3 4 sera disponible au lancement en fin d’année et pour le millésime 2025 avec une motorisation hybride rechargeable 30e xDrive 299 ch avec une autonomie en tout électrique comprise entre 81 et 90 km, ainsi que des moteurs essence avec hybridation légère +18 ch 20 xDrive 4 cylindres MHEV 48V 208 ch, M50 xDrive 6 cylindres MHEV 48V 398 ch, et enfin avec un bloc Diesel 20d xDrive MHEV 197 ch pour les grands rouleurs. Sur l’ensemble des motorisations, la transmission sera de type intégrale xDrive.

Toujours construit sur la plateforme Clar utilisée sur l’actuel X3, le X3 G47 s’allonge de 34 mm et prend 29 mm de largeur alors que la hauteur basse de 25 mm. L’empattement demeure identique à 2,86 m. Le coffre d’un volume de 570 litres doit permettre de recevoir les bagages sans trop de problème pour les longs voyages, vocation même de ce X3. Dans l’habitacle, ce nouveau fait sa révolution avec un style désormais très minimaliste concentré autour de la dalle incurvée Curved Display qui associe un tableau de bord digital 12,3 pouces avec un écran tactile 14,9 pouces sur lequel on retrouve le système d’info-divertissement pilotée par le nouveau système d’exploitation BMW OS9 qui offre de nouvelles fonctionnalités comme le Live Cockpit Plus, la navigation BMW Maps hébergée sur le Cloud, l’affichage tête haute et la fonction Augmented View sur le tableau de bord.

Ce nouveau BMW X3 2025 sera disponible sur le marché français en deux finitions X3 et X3 M Sport avec des prix compris entre 63 900 € à 74 950 € (voir gamme et tarifs ci-dessous). Premières livraisons début 2025.

Screenshot

Motorisations disponibles au lancement millésime 2025



BMW X3 30e xDrive


4 cylindres en ligne Essence 140 kW/190 ch, boîte de vitesses automatique à 8 rapports, technologie 4 roues motrices intelligente BMW xDrive
Cylindrée de 1 998 cm3
Moteur électrique 135 kW / 184 ch
Puissance cumulée : 220 kW / 299 ch à 4 400 – 6 500 tr/min
Couple cumulé: 450 Nm à 1 500 – ,000 tr/min
Consommation de carburant combinée (cycle WLTP): 0.9 – 1.1 l/100 km
Emissions de CO2 en cycle mixte (cycle WLTP): 21 – 26 g/km
Autonomie 100% électrique en cycle mixte (cycle WLTP) : 81 – 90 km

BMW X3 20 xDrive

4 cylindres en ligne Essence, système d’hybridation légère 48V (13 kW/18 ch), boîte de vitesses automatique à 8 rapports, technologie
4 roues motrices intelligente BMW xDrive
Cylindrée de 1 998 cm3
Puissance : 153 kW / 208 ch à 4 400 – 6 500 tr/min.
Couple maximum: 330 Nm à 1 500 – 4 000 tr/min.
Consommation de carburant combinée (cycle WLTP): 6.9 – 7.2 l/100 km.
Emissions de CO2 en cycle mixte (cycle WLTP): 156 – 164 g/km.

BMW X3 M50 xDrive

6 cylindres en ligne Essence, système d’hybridation légère 48V (13 kW/18 ch), boîte de vitesses automatique à 8 rapports, technologie
4 roues motrices intelligente BMW xDrive
Cylindrée de 2 998 cm3
Puissance : 293 kW / 398 ch à 5 200 – 6 250 tr/min
Couple maximum : 580 Nm à 1 900 – 4 800 tr/min
Consommation de carburant combinée (cycle WLTP): 7.8 – 8.0 l/100 km
Emissions de CO2 en cycle mixte (cycle WLTP): 177 – 181 g/km

BMW X3 20d xDrive

4 cylindres Diesel, système d’hybridation légère 48V (8 kW/11 ch), boîte de vitesses automatique à 8 rapports.
Cylindrée de 1 995 cm3
Puissance : 145 kW / 197 ch à 4 000 tr/min
Couple maximum : 400 Nm à 1 500 – 2 750 tr/min
Consommation de carburant combinée (cycle WLTP): 5.8 – 6.1 l/100 km
Emissions de CO2 en cycle mixte (cycle WLTP): 153 – 160 g/km

Laurent SANSON

Journaliste rédacteur-photographe spécialisé automobile et sport - Négociant en virages et images.

Recent Posts

RÉPARER SOI-MÊME SA VOITURE : LES MEILLEURES PIÈCES D’OCCASION POUR SE LANCER

Faire réparer sa voiture chez un garagiste peut coûter très cher. En fonction de la…

2 jours ago

HYUNDAI IONIQ 9 2025 : LE MASTODONTE ELECTRIQUE « AEROSTHETIQUE »

Le constructeur coréen Hyundai a dévoilé à Los Angeles le dernier-né des véhicules électriques de…

3 jours ago

DS AUTOMOBILES : PREMIERE PHOTO ET INFOS POUR LE SUV COUPÉ ELECTRIQUE A L’AUTONOMIE DE 750 KM

DS Automobiles dont l’actualité est pauvre depuis quelques temps, et les ventes en berne, a…

3 jours ago

SALON AUTO BRUXELLES 2025 : LE RETOUR DU 10 AU 19 JANVIER

Après une année d’absence, le salon de l’auto de Bruxelles revient en 2025 pour sa…

3 jours ago

RENAULT 5 E-TECH ELECTRIC 40 kWh 2025 : À PARTIR DE 23990 EUROS AVEC LE BONUS

Annoncée lors du lancement le mois dernier, la version petite batterie de 40 kWh pour…

4 jours ago

SUZUKI SWIFT HYBRID 2024 : LA CITADINE ELUE CAR OF THE YEAR AU JAPON

Et de 4 pour la Suzuki Swift qui remporte un nouveau titre, après ceux de…

4 jours ago