BMX X1 ET iX1 2022 THERMIQUE, HYBRIDE ET FULL ELECTRIQUE
NOUVEAU X1 EN THERMIQUE, HYBRIDE ET FULL ÉLECTRIQUE
SUV compact star de la firme à l’hélice, le X1 2022 de 3ème génération sera l’une des vedettes de la rentrée puisque sa commercialisation est prévue en octobre prochain. Plus musclé, le X1 nouvelle génération disposera également de sa version 100% électrique, le iX1.
Plus long, plus large et plus haut, le nouveau BMW X1 a pris du muscle et ce gain profite aussi à l’habitabilité puisque l’empattement a gagné de précieux centimètres et du coup le coffre a gagné quelques litres pour atteindre 540 litres en configuration 5 places. Long de 4,50 m, le nouveau X1 est au coeur du segment des SUV compact premium et il dispose des dernières technologies de la marque, dont la dalle digitale incurvée comme sur la i4. Une dalle sur laquelle on trouve le tableau de bord de 10,7 pouces et un écran central de 10,25 pouces qui héberge le tout nouveau système d’info-divertissement de la marque.
Ce nouveau X1 3 se démarque aussi par la diversité de sa gamme, qui fait encore confiance aux moteurs thermiques avec dans la gamme France deux moteurs TwinPower turbo essence sDrive18i de 136 ch et sDrive23i de 218 ch et deux moteurs turbo diesel sDrive18d 150 ch et sDrive23d 211 ch. Ceux-ci seront associés à une transmission automatique à double embrayage à sept rapports de série, et leur puissance sera transmise à la route par les roues avant ou par la transmission intégrale xDrive.
Derrière ce quatuor de lancement, BMW proposera dans la foulée le iX1 xDrive30, la version 100% électrique, ainsi que deux modèles hybrides rechargeables et deux autres variantes à motorisation thermique avec technologie d’hybridation légère 48V.
Laurent SANSON
Journaliste rédacteur-photographe spécialisé automobile et sport - Négociant en virages et images.