ACTUALITÉS

BYD DOLPHIN ET SEAL 2023 DEUX NOUVEAUX MODÈLES ÉLECTRIQUES EN EUROPE POUR LA MARQUE CHINOISE

TOUT SAUF UN BIDE POUR BYD

Nouvel acteur sur le marché européen, le constructeur chinois BYD va lancer en Europe la Dolphin et la Seal, deux nouveaux modèles 100% électriques.

La nouvelle BYD Dolphin dispose d’une batterie de 60 kW

Rapidement et surement, BYD (Build Your Dreams) place ses pions en Europe grâce à la bonne fée électrique qui ouvre les portes du Vieux Continent aux constructeurs chinois. MG le démontre et BYD suit le mouvement. Après avoir lancé le SUV compact Atto 3, la grande berline Han et le grand SUV Tang, BYD annonce les lancements de la Dolphin et de la Seal, deux véhicules 100% électriques.

La BYD Seal est une berline sportive à la ligne de coupé

La BYD Dolphin est une compacte dotée d’une batterie de 60 kW qui lui autorise une autonomie WLTP de 427 km. Elle sera disponible dès le mois de juin. La Seal arrivera pour sa part à la rentrée de septembre. Cette berline du segment D est une sportive et dispose d’une batterie de 82 kWh permettant une autonomie de 520 km pour la version avec la transmission 4×4 et de 570 km pour la propulsion. La version 4×4 dispose de deux moteurs et sa puissance est de 531 ch. La version 4×2 propulsion dispose d’un seul moteur positionné sur le train arrière et délivrant la puissance de 313 ch.

La planche de bord de la BYD Seal 2023

Michael Shu, Directeur Général et Directeur Général de la division BYD Europe et coopération internationale, déclare : « Je suis ravi d’annoncer l’arrivée de deux autres véhicules révolutionnaires pour nos clients européens. Suite au lancement de la marque BYD en Europe avec le TANG E-SUV, le HAN E-Sedan et le ATTO3 C-SUV, la réponse des clients et des concessionnaires a été incroyable. Nous passons maintenant à la vitesse supérieure en présentant deux autres nouveaux véhicules innovants dotés d’une technologie de véhicule électrique de pointe. La BYD DOLPHIN est une voiture très efficace et technologiquement avancée avec des caractéristiques haut de gamme et des niveaux élevés d’équipement standard. Le BYD SEAL élève la barre avec des performances incroyables et met en valeur notre engagement envers la sécurité avec notre première application de la technologie Cell-to-Body. Ces deux modèles offrent plus de choix et de valeur aux consommateurs dans les segments de marché importants en volume. »

Les modèles du constructeur BYD sont désormais disponibles sur plusieurs marchés européens : la Norvège, la Suède, le Danemark, le Royaume-Uni, la France, l’Allemagne, les Pays-Bas, la Belgique, l’Autriche et l’Espagne, et d’autres suivront prochainement.

BYD Seal 2023

La planche de la BYD Dolphin

BYD Dolphin 2023

Laurent SANSON

Journaliste rédacteur-photographe spécialisé automobile et sport - Négociant en virages et images.

Recent Posts

RÉPARER SOI-MÊME SA VOITURE : LES MEILLEURES PIÈCES D’OCCASION POUR SE LANCER

Faire réparer sa voiture chez un garagiste peut coûter très cher. En fonction de la…

10 heures ago

HYUNDAI IONIQ 9 2025 : LE MASTODONTE ELECTRIQUE « AEROSTHETIQUE »

Le constructeur coréen Hyundai a dévoilé à Los Angeles le dernier-né des véhicules électriques de…

16 heures ago

DS AUTOMOBILES : PREMIERE PHOTO ET INFOS POUR LE SUV COUPÉ ELECTRIQUE A L’AUTONOMIE DE 750 KM

DS Automobiles dont l’actualité est pauvre depuis quelques temps, et les ventes en berne, a…

17 heures ago

SALON AUTO BRUXELLES 2025 : LE SALON DE RETOUR DU 10 AU 19 JANVIER

Après une année d’absence, le salon de l’auto de Bruxelles revient en 2025 pour sa…

20 heures ago

RENAULT 5 E-TECH ELECTRIC 40 kWh 2025 : À PARTIR DE 23990 EUROS AVEC LE BONUS

Annoncée lors du lancement le mois dernier, la version petite batterie de 40 kWh pour…

2 jours ago

SUZUKI SWIFT HYBRID 2024 : LA CITADINE ELUE CAR OF THE YEAR AU JAPON

Et de 4 pour la Suzuki Swift qui remporte un nouveau titre, après ceux de…

2 jours ago