CAR OF THE YEAR VOITURE DE L’ANNÉE 2025 : LES SEPT FINALISTES
Après une impitoyable sélection parmi les 42 modèles sélectionnés, le comité d’organisation révèle les 7 finalistes à l’élection du prestigieux prix de la Car of the Year – Voiture de l’Année 2025.
Elles étaient 42 au départ et ne sont désormais plus que 7 et l’une d’elle sera élue Car of the Year cru 2025 après un ultime test commun sur le circuit de Mettet en Belgique. Les 60 jurés de 23 pays européens ont désormais 8 semaines pour tester minutieusement les finalistes et forger un vote sur l’un des 7 modèles en lice pour ce prix de la Voiture de l’Année. Après le Renault Scenic élu en 2024, qui va donc lui succéder et pourquoi pas un modèle français puisque Renault est de nouveau finaliste avec le duo Renault 5/Alpine A290 considéré comme le même modèle, ainsi que Citroën avec sa nouvelle C3. Dacia, la marque roumaine du groupe Renault est également en finale avec le Duster 3. Les autres finalistes sont les Alfa Romeo Junior, Cupra Terramar, Hyundai Inster et la Kia EV3.
C’est le 10 janvier prochain à Bruxelles en préambule du salon international de l’auto que le vainqueur du prix Car Of The Year 2025 sera annoncé.
Photos Laurent SANSON et D.R
Laurent SANSON
Journaliste rédacteur-photographe spécialisé automobile et sport - Négociant en virages et images.