Site historique fortement fréquenté le week-end lors des beaux jours, l’ancien circuit de Reims-Gueux fait l’objet d’un nouvel arrêté municipal d’interdiction de stationner devant les stands à compter de ce vendredi 11 mars. Adieu la photo souvenir avec sa voiture et circulez y’a rien à voir.
L’an dernier à la même période, Jean-Pierre Ronseaux, le Maire de la commune de Gueux (51), avait pris un arrêté similaire interdisant le stationnement devant les stands du mythique tracé champenois. Si en 2021, cette mesure entrait également dans le cadre sanitaire afin d’éviter les rassemblements de plus de 6 personnes, ce n’est plus le cas cette année et la cible de ce nouvel arrêté se veut sécuritaire. Autant dire que les jours de fortes affluences, le risque d’un accident, en plus des nuisances, est extrêmement élevé avec de nombreuses personnes le long de la route face aux stands historiques. Il sera exceptionnellement possible de stationner devant les stands dans le cadre d’un évènement encadré par les Amis du Circuit de Gueux, l’association qui gère et restaure ce site classé.
Pour nous les médias spécialisés, le circuit de Reims-Gueux représentait également un décor de rêve lors de nos passages dans la région. Une belle façon au travers de nos articles de rendre hommage au patrimoine exceptionnel que représente le tracé champenois.
Laurent SANSON
Journaliste rédacteur-photographe spécialisé automobile et sport - Négociant en virages et images.