Lancé fin 2017, le crossover urbain C3 Aircross arrive au stade de la mi-carrière et c’est l’heure d’une mise à jour qui contrairement à la C3 est bien plus visible avec une face avant totalement relookée.
Avec des adversaires du calibre des Peugeot 2008 et Renault Captur de dernière génération, le Citroën C3 Aircross avait besoin d’une bonne mise à jour et on peut dire que Citroën a frappé fort en relookant la face avant de manière spectaculaire. Moins de rondeurs, le bouclier avant s’est débarrassé des gros optiques pour des phares plus fins dans l’esprit de ce que l’on trouve sur le C5 Aircross. La double barrette chromée adopte également le dessin vu sur la C3 restylée. Ce nouveau design de la face avant plus expressive lui donne une allure plus robuste, plus « 4×4 » et moins « plastique » que la précédente version. Pour les modifications à l’arrière, c’est simple il n’y en a aucune.
Une fois dans l’habitacle, le C3 Aircross facelift se dote d’un nouvel écran 9 pouces et Citroën propose dès la finition de base les fameux sièges Advanced Comfort de série, privilégiant le confort. On note également une toute nouvelle console centrale retravaillée et qui offre un rangement supplémentaire qui n’existait pas sur la précédente version.
Sous le capot, le C3 Aircross facelift 2021 disposera de moteurs essence PureTech 110 ch et PureTech 130 avec boite auto 6 rapports. Le diesel reste au catalogue avec le BlueHDi 110 en boite mécanique et la version BlueHDi 120 ch avec la boite auto EAT6, soit l’ancienne boite auto puisque ce C3 Aircross facelift ne bénéficie pas de la boite 8 auto vitesses EAT8 comme sur le grand frère C5 Aircross.
Le constructeur au double chevron n’a pas communiqué les tarifs et la construction de la gamme. Lancement prévu au début de l’été.