Sa présentation officielle est prévue le 30 juin, mais la marque au double chevron devance cette date en dévoilant les premières infos et photos de sa nouvelle C4, une berline façon crossover au design pour le moins atypique et déclinée également en version 100% électrique ë-C4.
Afin d’avoir encore la main sur sa communication et face aux fuites et/ou interprétations sur la toile des derniers jours, Citroën lève donc un petit voile plus tôt que prévu sur sa nouvelle C4 qui se nomme officiellement ë-C4 pour la version disposant de la motorisation électrique. Comme pour les cousines Peugeot 208 et 2008 et Opel Corsa, la nouvelle Citroën C4 est construite sur la nouvelle plateforme CMP du groupe PSA qui lui permet ainsi de recevoir les motorisations thermiques et l’électrique.
Depuis le facelift de la C4 Cactus début 2018, c’est donc la première nouvelle Citroën berline pour la marque aux chevrons en plus de deux ans. Avec cette nouvelle C4, Citroën revient clairement aux affaires sur le segment des berlines compactes avec une proposition inédite tant sur le style, façon coupé SUV, que mécanique avec une motorisation 100% électrique en complément des versions thermiques que la marque va révéler fin juin lors de la grande présentation officielle. Citroën est souvent sorti du lot et des conventions et cette nouvelle ë-C4 le confirme pleinement. Avec son look façon de crossover, cette ë-C4 est étonnante et ne laisse pas indifférent au premier coup d’oeil.
Pour cette première demi-révélation et coupant donc court aux fuites sur la toile, Citroën n’en dit pas énorme et on ne connait d’ailleurs pas les dimensions de l’auto, mais bon en voyant les photos et l’empattement qui semble long, on penche pour une grande compacte dans les 4,35 / 4,40 m. Nul doute qu’elle va être habitable et stable sur la route. Citroën précise également que le confort va être l’un des points forts de cette nouvelle C4 avec les suspensions à butées progressives et les fameux sièges Advance Comfort. Enfin l’habitacle se dévoile au niveau de sa planche de bord au dessin épuré. On découvre un tableau de bord digital bien dans l’esprit des Citroën d’antan (GS et CX façon rouleau désormais numérique) ainsi qu’un vaste écran tactile au centre de la planche de bord sur lequel on pilote de nombreuses fonctions (info-divertissement et navigation). La commande de chauffage et de climatisation est bien dissociée de l’écran tactile avec trois molettes en alu qui tombent parfaitement sous la main, ce qui permet d’avoir toujours un oeil sur la route en réglant la température, ce qui n’est pas vraiment le cas lorsque les commandes de chauffage sont sur l’écran tactile.
Maintenant on va attendre le 30 juin pour tout savoir sur cette surprenante nouvelle Citroën C4.