CITROËN C5 AIRCROSS HYBRID 2020 OUVERTURE DES COMMANDES
Même si le véhicule ne sera disponible qu’au milieu de l’année 2020, on connaît désormais sa gamme très simple constituée des finitions Feel (39 950 €) et Shine Pack (44 600 €). Hybride-rechargeable, ce Citroën C5 Aircross Hybrid reprend la chaîne de traction de ses cousins Peugeot 3008 HYbrid4 et Opel Grandland X HYbrid4.
Le C5 Aircross Hybrid est un hybride-rechargeable qui dispose d’un moteur thermique turbo essence 1.6 PureTech d’une puissance de 180 ch qui est couplé avec un moteur électrique de 80 kW (110 ch). En puissance combinée ceci donne 225 ch et en mode tout électrique le C5 Aircross Hybrid est capable de rouler sur une distance d’environ 50 km.
Esthétiquement, pas de grande différence avec le C5 Aircross thermique si ce n’est la présence de deux trappes, une pour l’essence et l’autre pour le branchement électrique, d’inserts en bleu anodisé sur la face avant et dans les Airbumps sur les portes, sans oublier le logo Hybrid sur le hayon. À l’intérieur, le coffre perd 120 litres de volume (il en reste 460) et grâce aux sièges coulissants il monte jusqu’à 600 litres, au lieu de 720 sur le thermique. Citroën annonce un temps de charge de moins de 2 heures sur une Wallbox 32A.
Laurent SANSON
Journaliste rédacteur-photographe spécialisé automobile et sport - Négociant en virages et images.