ACTUALITÉS

DACIA BIGSTER CONCEPT 2021 UN BIG…DUSTER

LE BIGSTER INCARNE L’ÉVOLUTION DE DACIA

Avec le Bigster présenté sous la forme d’un concept, Dacia redéfinit les fondamentaux de sa vision d’un modèle low-cost. En marge de la révélation de ce concept qui va se positionner sur le segment des SUV compact, le constructeur frano-roumain a présenté dans le cadre du plan Renaulution, ses objectifs pour les prochaines années.

Dans le nouveau plan stratégique « Renaulution » du Groupe Renault, Dacia occupe une place logiquement importante. Outre les annonces sur de nouveaux modèles toujours aussi accessibles et qui utiliseront la nouvelle plateforme CMF-B à l’image de la nouvelle Dacia Sandero 2021, Luca de Meo, le boss du groupe au Losange, a précisé que Dacia et Lada vont faire cause commune au sein d’un même Business Unit et ce afin de proposer des produits au meilleur rapport prix-valeur. Cette nouvelle approche du low cost se traduit concrètement par la révélation du Dacia Bigster Concept, en quelque sort un Big Duster.

Avec sa forme cubique et ses angles marqués, ce Dacia Bigster évoque au premier coup d’oeil un certain Defender, le big boss des 4×4 tout-terrain. Long de 4,60 m, le Bigster évoque l’aventure avec un grand A et Dacia le veut pragmatique dans son approche avec l’essentiel pour un prix sans réel concurrence. Une recette appliquée avec succès depuis l’introduction de la marque en France. « Dacia Bigster Concept incarne l’évolution de la marque. Essentiel avec une touche de fraîcheur et un esprit outdoor. Il prouve que l’accessibilité n’est pas opposée à l’attractivité. Chez Dacia, nous en sommes convaincus, et cette voiture en est la preuve » a déclaré Alejandro Mesonero-Romanos, le Directeur du Design Dacia. Ses volumes extérieurs sont la promesse d’une habitabilité intérieure généreuse, au meilleur niveau pour la catégorie. Sa signature lumineuse en Y s’élargit, pour un look SUV à la fois affirmé et assumé. Sa teinte conforte son côté baroudeur et aventurier et il se passe de chrome ou alu brossé en allant droit à l’essentiel. D’ailleurs, les éléments de protection sont réalisés à partir de plastiques recyclés.

Laurent SANSON

Journaliste rédacteur-photographe spécialisé automobile et sport - Négociant en virages et images.

Recent Posts

RÉPARER SOI-MÊME SA VOITURE : LES MEILLEURES PIÈCES D’OCCASION POUR SE LANCER

Faire réparer sa voiture chez un garagiste peut coûter très cher. En fonction de la…

23 heures ago

HYUNDAI IONIQ 9 2025 : LE MASTODONTE ELECTRIQUE « AEROSTHETIQUE »

Le constructeur coréen Hyundai a dévoilé à Los Angeles le dernier-né des véhicules électriques de…

1 jour ago

DS AUTOMOBILES : PREMIERE PHOTO ET INFOS POUR LE SUV COUPÉ ELECTRIQUE A L’AUTONOMIE DE 750 KM

DS Automobiles dont l’actualité est pauvre depuis quelques temps, et les ventes en berne, a…

1 jour ago

SALON AUTO BRUXELLES 2025 : LE SALON DE RETOUR DU 10 AU 19 JANVIER

Après une année d’absence, le salon de l’auto de Bruxelles revient en 2025 pour sa…

1 jour ago

RENAULT 5 E-TECH ELECTRIC 40 kWh 2025 : À PARTIR DE 23990 EUROS AVEC LE BONUS

Annoncée lors du lancement le mois dernier, la version petite batterie de 40 kWh pour…

2 jours ago

SUZUKI SWIFT HYBRID 2024 : LA CITADINE ELUE CAR OF THE YEAR AU JAPON

Et de 4 pour la Suzuki Swift qui remporte un nouveau titre, après ceux de…

3 jours ago