FORD FIESTA ECOBOOST HYBRID 2020 LA CITADINE STAR EN EUROPE PASSE A L’HYBRIDE
Dans le cadre de son plan d’électrification de sa gamme, la marque à l’ovale lance la version hybride de sa star Fiesta. Modèle plus vendu en Europe, la Ford Fiesta se dote de la technologie d’hybridation légère mHEV vue sur le Puma.
De meilleures performances, plus de polyvalence et un meilleur agrément de conduite, le système d’hybridation légère mHEV va offrir plus de boost à la Fiesta. Comme sur le Puma mild-hybrid, la Fiesta sera disponible dans deux niveaux de puissance de 125 ch et 155 ch. Cette hybridation légère combine un moteur 1 litre 3 cylindres essence, un alterno-démarreur 11.5 kW et une batterie 48V qui se recharge lors des phases de décélération et de freinage, pour ensuite fournir une assistance électrique lors des accélérations et réduire la consommation de carburant.
Grâce à cette technologie, la Fiesta hybride affiche des émissions à partir de 112 g/km aux normes WLTP et une consommation à partir de 5.0 l/100 km (WLTP). Le moteur EcoBoost Hybrid 125 ch de la Fiesta permet jusqu’à 5 % d’efficacité énergétique supplémentaire par rapport au moteur EcoBoost traditionnel et jusqu’à 10 % en ville selon les données mesurées par Ford. L’hybridation légère apporte également jusqu’à 20 Nm de couple supplémentaire soit 240 Nm pour la version 155 ch. La Fiesta hybride peut également recevoir la nouvelle boite auto double embrayage à 7 rapports. Ford n’a pas communiqué les tarifs ni la date de la commercialisation.
Laurent SANSON
Journaliste rédacteur-photographe spécialisé automobile et sport - Négociant en virages et images.