CLAP DE FIN AVEC UNE ULTIME ÉDITION A 20 EXEMPLAIRES
Toujours plus exclusive, la supercar Ford GT va tirer sa révérence dans sa version actuelle, mais avant de partir elle nous offre une série spéciale LM Edition éditée à seulement 20 exemplaires.
Cette ultime version rend hommage à la Ford GT LM (pour Le Mans) victorieuse de la catégorie aux 24 Heures du Mans 2016. Elle se distingue, outre son moteur V6 3.5 litres Ecoboost développant 660 ch, par une peinture spécifique de carrosserie dénommée Liquid Silver, associée à des détails en rouge ou bleu comme la GT victorieuse au Mans. Elle se démarque également par certains éléments de carrosserie utilisant des matériaux ultra-light et des roues de 20 poucesle diffuseur, les jupes et les supports des rétroviseurs sont en matériaux ultra-légers. Pour ce qui est des énormes jantes de 20 pouces, des écrous de roue en titane et des étriers de frein Brembo laqués en noir, pour moderniser l’ensemble encore davantage.
L’intérieur de la Ford GT LM Edition se distingue notamment par des sièges en fibre de carbone recouverts d’Alcantara, le siège passager couleur ébène et ses surpiqûres répondant au siège conducteur rouge ou bleu, et au bouton de démarrage. Le tableau de bord est recouvert de cuir ébène et d’Alcantara, tandis que les poteaux et la garniture de toit sont parés d’Ebony Alcantara. La fibre de carbone investit l’habitacle : sur la console, les registres d’aération et les pieds inférieurs, avec une finition mate.
La Ford GT reste une voiture exclusive, et ces 20 dernières supercars « édition spéciale » ajouteront à son profil de voiture de collection. Les livraisons du modèle 2022 de la Ford GT LM débutent cet automne et s’échelonneront jusqu’à la fin de l’année.