FORD KUGA 3 FACELIFT 2024 UNE NOUVELLE FACE AVANT ET UNE NOUVELLE FINITION OUTDOOR
SUV compact de la firme américaine, le Ford Kuga se refait une beauté avec un ravalement de façade qui change totalement son look, ainsi que des améliorations technologiques et l’introduction d’une nouvelle finition baroudeuse.
C’est l’heure du passage sur le billard pour le SUV compact de Ford, le Kuga, qui se dote à l’occasion de son facelift d’une toute nouvelle face avant avec une calandre dont le dessin n’a plus rien à voir avec la précédente très inspirée de celle d’une Aston Martin. Désormais ovale à l’image du logo Ford, cette calandre transfigure le regard souligné par des phares plus fins. Lancé en 2019, le Kuga 3 change également à l’intérieur avec l’intégration d’un nouvel écran central tactile de 13,2 pouces et il reçoit également un tableau de bord full digital 12,3 pouces. Le système d’info-divertissement piloté par l’interface Sync 4 est deux fois plus rapide que la précédente Sync 3. La connectivité entre également dans une nouvelle phase avec l’intégration du système Amazon Alexa en complément de la connectivité sans fil Apple CarPlay et Android Auto.
Le Kuga 2024 sera disponible avec 4 finitions, dont la nouvelle finition à l’esprit baroudeuse, Active X. Les motorisations Full Hybrid AWD et Hybride Rechargeable (PHEV) évoluent pour répondre aux besoins de tous les clients grâce à une nouvelle transmission qui améliore les performances au quotidien en optimisant ses capacités de remorquage qui atteignent désormais 2 100 kg. Les tarifs débutent sous 40 000 € pour la version FHEV Flexifuel E85.
Laurent SANSON
Journaliste rédacteur-photographe spécialisé automobile et sport - Négociant en virages et images.