Prévue pour 2021, Ford finalise la mise au point de sa Mustang Mach-E 100% électrique et le constructeur à l’ovale bleu annonce qu’elle pourra parcourir en moyenne 119 km en environ 10 minutes de recharge sur une borne Ionity.
Des tests en conditions réelles ont permis de constater une amélioration de l’autonomie de 26 km, soit près de 30% supplémentaires, par rapport aux estimations précédentes, simulées par ordinateur pour la Mustang Mach-E.
Le modèle à transmission intégrale AWD devrait atteindre une moyenne de 107 km en environ 10 minutes de recharge, les modèles AWD et RWD pourront passer de 10 à 80% d’autonomie en seulement 45 minutes.
Ford estime que la batterie de la gamme standard de la Mustang Mach-E peut gagner, en moyenne, 91 km d’autonomie en 10 minutes pour les modèles RWD et 85 km pour les modèles AWD, et l’autonomie peut passer de 10 à 80% en seulement 38 minutes.
La Mustang Mach-E ambitionne une autonomie pouvant atteindre 600 km selon la norme WLTP, de quoi offrir aux utilisateurs la possibilité de réaliser longs trajets en toute sérénité.
En Europe, la Mustang Mach-E 100% électrique sera soutenu par l’écosystème Ford Charging Solutions qui offrira un accès simple et pratique pour recharger son véhicule à domicile et dans toute l’Europe. Ford s’engage et prévoit de mettre en place 1 000 bornes de recharge dans le réseau Ford européen au cours des trois prochaines années afin de rendre la recharge simple et accessible à tous.
La Mustang Mach-E, 100% électrique, est le fer de lance d’une gamme de véhicules électrifiés Ford en pleine expansion et constitue l’un des 18 nouveaux véhicules électrifiés que la société introduira en Europe avant la fin de l’année 2021.