ACTUALITÉS

FORD MUSTANG MK7 2023 BALLE DE SET POUR LA LÉGENDAIRE PONY CAR

TOUJOURS PLUS MUSTANG !

La nouvelle Ford Mustang débarque avec cette 7ème génération qui s’affiche encore plus sportive et musclée.

La Mustang est la sportive américaine par excellence. Depuis 58 ans, le célèbre cheval Mustang offre sa magie et cette 7ème génération a bien l’intention de poursuivre la succes story d’un modèle vendu à plus de 10 millions d’exemplaires dans le monde depuis sa création. La nouvelle mouture s’annonce donc toujours aussi sportive avec son V8 de 5 litres 100% atmosphérique qui bénéficie d’un nouveau système d’admission avec une double prise d’air et une conception de papillon double corps afin de favoriser des débits plus élevés. Cette nouvelle Mustang mk7 qui se décline dans les deux carrosseries de coupé et cabriolet dit convertible, bascule surtout dans la digitalisation avec un nouveau tableau de bord qui se distingue par sa grande dalle numérique abritant le tableau de bord et l’écran central d’info-divertissement.

« C’est la Mustang la plus sportive et la plus excitante à conduire », a déclaré Ed Krenz, ingénieur en chef Mustang. « Que vous la conduisiez en automatique ou en manuelle, les différents modes de conduite agissent sur l’interface numérique, les paramètres du moteur, de la suspension et de la direction afin d’offrir aux conducteurs les plus exigeants des performances optimales tant sur route ouverte que sur circuit ». Pas moins de 6 modes de conduite interactifs et personnalisables optimisent les performances dans une large variété de conditions de conduite : Normal, Sport, Glissant, Dragster, Track et un réglage personnalisable avec plusieurs profils disponibles, adaptés aux préférences individuelles du conducteur. Ford a également retravaillé la direction qui plus directe. Pour la transmission, toujours deux choix de possible avec la boite automatique à 10 vitesses ou une boite manuelle 6 vitesses. Un pack Performance de série comprend des jantes alliage de 19’’, un différentiel mécanique à glissement limité pour une motricité optimale, des freins Brembo et un échappement à clapet actif qui optimise la sonorité du moteur en fonction des modes de conduite. La suspension active MagneRide 3 , en option, surveille les conditions mille fois par seconde et utilise un fluide à commande électronique pour adapter la résistance à l’amortissement aux conditions de route.

Ford n’a pas communiqué les tarifs, ni la date de son arrivée sur le marché français.

Laurent SANSON

Journaliste rédacteur-photographe spécialisé automobile et sport - Négociant en virages et images.

Recent Posts

RÉPARER SOI-MÊME SA VOITURE : LES MEILLEURES PIÈCES D’OCCASION POUR SE LANCER

Faire réparer sa voiture chez un garagiste peut coûter très cher. En fonction de la…

6 heures ago

HYUNDAI IONIQ 9 2025 : LE MASTODONTE ELECTRIQUE « AEROSTHETIQUE »

Le constructeur coréen Hyundai a dévoilé à Los Angeles le dernier-né des véhicules électriques de…

12 heures ago

DS AUTOMOBILES : PREMIERE PHOTO ET INFOS POUR LE SUV COUPÉ ELECTRIQUE A L’AUTONOMIE DE 750 KM

DS Automobiles dont l’actualité est pauvre depuis quelques temps, et les ventes en berne, a…

13 heures ago

SALON AUTO BRUXELLES 2025 : LE SALON DE RETOUR DU 10 AU 19 JANVIER

Après une année d’absence, le salon de l’auto de Bruxelles revient en 2025 pour sa…

16 heures ago

RENAULT 5 E-TECH ELECTRIC 40 kWh 2025 : À PARTIR DE 23990 EUROS AVEC LE BONUS

Annoncée lors du lancement le mois dernier, la version petite batterie de 40 kWh pour…

1 jour ago

SUZUKI SWIFT HYBRID 2024 : LA CITADINE ELUE CAR OF THE YEAR AU JAPON

Et de 4 pour la Suzuki Swift qui remporte un nouveau titre, après ceux de…

2 jours ago