ACTUALITÉS

FORD MUSTANG MK7 2023 BALLE DE SET POUR LA LÉGENDAIRE PONY CAR

TOUJOURS PLUS MUSTANG !

La nouvelle Ford Mustang débarque avec cette 7ème génération qui s’affiche encore plus sportive et musclée.

La Mustang est la sportive américaine par excellence. Depuis 58 ans, le célèbre cheval Mustang offre sa magie et cette 7ème génération a bien l’intention de poursuivre la succes story d’un modèle vendu à plus de 10 millions d’exemplaires dans le monde depuis sa création. La nouvelle mouture s’annonce donc toujours aussi sportive avec son V8 de 5 litres 100% atmosphérique qui bénéficie d’un nouveau système d’admission avec une double prise d’air et une conception de papillon double corps afin de favoriser des débits plus élevés. Cette nouvelle Mustang mk7 qui se décline dans les deux carrosseries de coupé et cabriolet dit convertible, bascule surtout dans la digitalisation avec un nouveau tableau de bord qui se distingue par sa grande dalle numérique abritant le tableau de bord et l’écran central d’info-divertissement.

« C’est la Mustang la plus sportive et la plus excitante à conduire », a déclaré Ed Krenz, ingénieur en chef Mustang. « Que vous la conduisiez en automatique ou en manuelle, les différents modes de conduite agissent sur l’interface numérique, les paramètres du moteur, de la suspension et de la direction afin d’offrir aux conducteurs les plus exigeants des performances optimales tant sur route ouverte que sur circuit ». Pas moins de 6 modes de conduite interactifs et personnalisables optimisent les performances dans une large variété de conditions de conduite : Normal, Sport, Glissant, Dragster, Track et un réglage personnalisable avec plusieurs profils disponibles, adaptés aux préférences individuelles du conducteur. Ford a également retravaillé la direction qui plus directe. Pour la transmission, toujours deux choix de possible avec la boite automatique à 10 vitesses ou une boite manuelle 6 vitesses. Un pack Performance de série comprend des jantes alliage de 19’’, un différentiel mécanique à glissement limité pour une motricité optimale, des freins Brembo et un échappement à clapet actif qui optimise la sonorité du moteur en fonction des modes de conduite. La suspension active MagneRide 3 , en option, surveille les conditions mille fois par seconde et utilise un fluide à commande électronique pour adapter la résistance à l’amortissement aux conditions de route.

Ford n’a pas communiqué les tarifs, ni la date de son arrivée sur le marché français.

Laurent SANSON

Journaliste rédacteur-photographe spécialisé automobile et sport - Négociant en virages et images.

Recent Posts

Photos Citroën C4 Hybrid 2025

La Citroën C4 Hybrid 2025 en images en Catalogne Photos Laurent SANSON [Best_Wordpress_Gallery id="1024" gal_title="CITROËN…

3 jours ago

Comparatif des différents filtres à particules disponibles sur le marché

Le filtre à particules a un impact direct sur la performance d'un véhicule. Mais entre…

3 jours ago

Renault Austral, Espace et Rafale millésime 2025 : Les prix, finitions, packs et options

Ils coiffent la gamme de la marque au losange, les Austral, Espace et Rafale bénéficient…

3 jours ago

Essai Citroën C4 Hybrid 2025 : Relooking bienfaiteur pour la reine du confort

Lancée il y a déjà quatre ans et déclinée en version tri-corps C4 X, la…

5 jours ago

Skoda Elroq RS 2025 : Bi-motor, 340 ch et 4 roues motrices

Après un teaser il y a quelques jours, Skoda a révélé comme prévu à la…

1 semaine ago

Peugeot E-208 156 ch 2025 : Autonomie étendue pour la lionne électrique

Proposée en deux niveaux de puissance de 136 ch et 156 ch, la citadine polyvalente…

1 semaine ago