Quelques semaines après son lancement, le petit félin Puma de nouvelle génération se dote d’une nouvelle finition Premium ST-Line V, mais aussi d’un moteur diesel EcoBlue 120 ch et d’une boite auto double embrayage DCT 7 rapports.
Basée sur le Puma ST-Line X, la finition ST-Line V est dotée d’éléments esthétiques exclusifs. Plus de raffinement et d’élégance tout en restant sportive, la finition ST-Line V ajoutent de série les éléments suivants : kit carrosserie ST‑Line V avec inserts chromés – sellerie Sensico – phares full LED – planche de bord finition cuir – aide au stationnement avant – projection du logo au sol – système d’ouverture et de démarrage sans clé – jantes alliage 18 » – becquet sport. La finition ST‑Line V est disponible à partir de 28 900€ et coiffe la gamme Puma.
Le Puma se dote également d’une nouvelle motorisation diesel EcoBlue 120 ch (avec boite mécanique 6 rapports) qui complète la gamme constituée des deux moteurs EcoBoost mild-hybrid 125 et 155 ch. Enfin, la boite auto DCT 7 rapports (une double embrayage signée Getrag) fait également son apparition dans la gamme et est disponible sur le moteur EcoBoost 125 ch sans hybridation légère mHEV.
Laurent SANSON
Journaliste rédacteur-photographe spécialisé automobile et sport - Négociant en virages et images.