Suivez-nous sur

ACTUALITÉS

FORD RANGER PHEV 2025 LE PICK-UP N°1 EN EUROPE PASSE AU PLUG-IN HYBRID

Star du segment pick-up en Europe, le Ford Ranger de dernière génération se convertit à l’hybride rechargeable. En 2025, Ford proposera donc son Ranger dans une version PHEV avec une autonomie en tout électrique jusqu’à 45 km.

Ce n’est pas la révolution, mais un premier pas vers l’électrification pour le Ford Ranger. Le pick-up star de la firme à l’ovale se dote d’une technologie hybride rechargeable qui va permettre de rouler en tout électrique sur une distance jusqu’à 45 km, tout en conservant sa polyvalence sur route comme en tout-terrain, ses capacités de charge et de remorquage jusqu’à 3,5 tonnes comme la version thermique. Avec l’option Pro Power Onboard, le Ranger PHEV devient même une station électrique et permet le branchement de différents outils ou encore l’éclairage d’un campement ou d’un site sans électricité.

Techniquement, le Ranger PHEV est constitué d’un moteur EcoBoost essence 4 cylindres 2.3 litres associé à un moteur électrique et une batterie. Ford n’a pas précisé la puissance des différents éléments, ni la puissance combinée, de cette chaîne de traction. Actuellement disponible en France en deux motorisations diesel 2.0 litres 170 ch ou V6 3.0 litres 240 ch, on imagine que ce Ranger PHEV disposera au minimum d’une puissance combinée de 250 ch et ce d’autant que le système hybride va alourdir un engin dont la masse est déjà conséquente.

CATÉGORIES & MARQUES

PARTENAIRES

PUB

ARTICLES SPONSORISÉS

L'ACTU SPORT EN NORD

Plus dans ACTUALITÉS