Le constructeur japonais célèbre les 25 ans de l’introduction de sa technologie hybride en dévoilant à l’occasion du Goodwood Festival of Speed le concept de la nouvelle génération du coupé Prelude.
Il y a 45 ans, Honda lançait le Prelude. Modèle iconique de la gamme du constructeur japonais jusqu’en 2001, ce nom sera de retour en série en 2026 sous les traits d’un nouveau coupé, mélange dans le style d’une NSX, Civic, Nissan 370Z et de Renault Laguna Coupé. Ce nouveau coupé Prelude sera animé par une motorisation 100% hybride avec pour unique objectif de combiner le plaisir de conduite avec une technologie de dernière génération la plus efficiente possible. Pour ceux qui n’ont pas la ref’, le nom Prelude fait référence à une pièce musicale d’introduction et positionne le véhicule comme un précurseur des futurs modèles qui incarneront l’engagement de Honda en matière de performances sportives.
Ingénieur en chef et chef des grands projets chez Honda Motor, Tomoyuki Yamagami a précisé que « la nouvelle Prelude est le résultat de 25 ans de recherche et développement pionniers en matière de technologies hybrides. Elle inaugure également un nouveau chapitre de notre histoire dans ce domaine en constante évolution. Elle assure que ce modèle conserve son ADN « sportif » en associant parfaitement l’efficacité et les avantages environnementaux de la conduite électrique à une expérience exaltante au volant, permettant aux utilisateurs de s’évader de leur vie quotidienne avec un plaisir de conduite accru. » « En outre, la Prelude démontre l’importance constante des groupes motopropulseurs hybrides dans le cadre de la stratégie d’électrification automobile de Honda, une étape clé vers notre engagement pour que 100 % des ventes de véhicules neufs soient des modèles à batterie électrique ou à pile à combustible hydrogène d’ici 2040. »