Les nouveautés ne manquent pas pour le constructeur sud-coréen en cette année 2023. Après le lancement de la berline électrique Ioniq 6, l’annonce de la seconde génération du Kona, le facelift à venir du best-seller Tucson, Hyundai dévoile la mise à jour de la sa petite citadine i10.
Lancé début 2020, la citadine Hyundai i10 de 3e génération arrive au stade de sa mi-carrière et Hyundai lui offre un second souffle afin de poursuivre brillamment sa carrière. Fabriquée dans l’usine Hyundai de Izmit en Turquie, la i10 est un modèle important pour la marque sur le Vieux Continent et il ne convenait donc de ne pas faire n’importe quoi pour cette mise à jour 2023.
Extérieurement, la nouvelle i10 3 restylée se démarque par une nouvelle signature lumineuse qui reprend le dessin en nid d’abeille de la calandre en lieu et place des feux ronds de la précédente génération. Deux visages bien différents puisque la version N Line bénéficie pour sa part d’une face avant spécifique avec une signature lumineuse façon « griffe ». Ce facelift permet également d’introduire de nouvelles jantes et de nouvelles teintes de carrosserie avec le Lumen Grey et le Meta Blue.
Dans son grand habitacle, malgré son format extérieur pocket, la i10 restylée se dote de nouveaux équipements technologiques dont un tableau de bord full digital de 4,2 pouces au lieu des traditionnels compteurs à aiguilles. L’info-divertissement ne change pas avec l’écran tactile de 8 pouces et la connectivité Apple CarPlay et Android Auto est sans fil. De nouvelles aides à la conduite sont également au programme avec l’aide au maintien dans la voie et le freinage d’urgence qui introduit une fonction de reconnaissance des cyclistes.
Pour les tarifs, il va falloir attendre fin mars / début avril et la commercialisation est prévue au tout début de l’été, fin juin 2023.