Lancée en 2020, la citadine Hyundai i20 de 3e génération passe par le désormais traditionnel facelift de mi-carrière. Une mise à jour plutôt discrète.
En France, la gamme des berlines i10, i20 et i30 représente 19% des ventes de la marque sud-coréenne et la i20 tire particulièrement bien son épingle du jeu. Concurrente des stars 208, Clio, Polo, la Hyundai i20 que la marque engage en championnat du monde des rallyes WRC, passe donc par un petit restylage de mi-carrière. Extérieurement, le changement le plus flagrant concerne le nouveau dessin du bouclier avant et des éclairages. Le bouclier arrière se démarque par sa teinte bi-ton et une signature lumineuse modifiée. De nouveaux coloris font leur apparition au catalogue, dont ce jaune-vert dit Lucid Lime Metallic des photos. A l’intérieur, pas de révolution avec quelques petits changements avec un nouvel écran de 4,2 pouces au centre du tableau de bord et de nouvelles aides à la conduite de série avec l’aide au maintien dans la voie et la détection des piétons et cycliste. Hyundai France n’a pas communiqué la gamme et les tarifs.
Laurent SANSON
Journaliste rédacteur-photographe spécialisé automobile et sport - Négociant en virages et images.