HYUNDAI i20 N LINE 2021 LOOK SPORT ET HYBRIDATION LÉGÈRE
Finition dynamique de la gamme Hyundai, la N Line arrive sur la i20 de nouvelle génération. La citadine polyvalente coréenne bénéficie de toute une série d’évolutions stylistiques directement inspirées de la gamme N haute performance de la marque.
La i20 N Line se distingue donc par un design spécifique extérieur qui adopte le nouveau langage stylistique dénommé « Sensuous Sportiness ». La face avant intègre un bouclier spécifique rehaussé d’une ligne de couleur grise afin de lui donner un dynamisme encore plus marqué. La calandre au motif drapeau à damiers intègre un badge N Line. Le bouclier arrière est profilé et comprend en son centre un feu de brouillard en forme triangulaire. La double sortie d’échappement chromée souligne le caractère dynamique de i20 N Line et la démarque du modèle de base. Avec les roues de 17 pouces à la finition bicolore, elle a un sacré look.
Dans l’habitacle, la i20 N Line propose des sièges frappés du logo N avec des surpiqûres rouges exclusives, ainsi qu’un volant spécifique typé N. Parmi les autres spécificités de cette version N Line figurent notamment des pédales alu et un pommeau de levier de vitesse gainé de cuir, orné du logo N et d’inserts de couleur rouge. La i20 N Line sera disponible avec deux motorisations au choix ; le MPI 1.2 84 ch ainsi qu’avec le nouveau moteur T-GDi 1.0 à hybridation légère 48V disponible en deux niveaux de puissance de 100 et 120 ch. Sur la version disposant du T-GDi 1.0, la suspension, la réactivité du moteur et la sonorité de l’échappement ont été optimisées et elle bénéficie de la nouvelle boîte de vitesses manuelle intelligente (iMT), qui contribue à améliorer le rendement énergétique. Maintenant il va falloir attendre car cette i20 N Line ne sera disponible en Europe qu’au printemps 2021 et Hyundai France n’a pas communiqué son tarif.
Laurent SANSON
Journaliste rédacteur-photographe spécialisé automobile et sport - Négociant en virages et images.