HYUNDAI i30 N 2021 UN NOUVEAU LOOK ET DES CHEVAUX EN PLUS, MAIS PAS EN FRANCE !
Coiffant la gamme, la sportive Hyundai i30 N bénéficie du facelift opéré sur la gamme standard. Outre le style plus affirmé avec une face avant retravaillée, la i30 N restylée se dote d’une boite robotisée double embrayage et gagne 5 ch, portant sa puissance à 280 ch. Seul bémol, elle ne sera pas disponible sur le marché français, l’important malus écologique dont elle victime la condamne en France.
Fort de son engagement en WTCR (ex. WTCC) avec la i30, Hyundai a développé une authentique sportive pour la route, la i30 N. Cette compacte qui ne manque pas de caractère évolue dans la foulée de la gamme i30 avec un facelift que l’on remarque au premier coup d’oeil. Particulièrement retravaillée, la face avant dévoile de nouveaux phares, une nouvelle calandre et un nouveau bouclier. Le dessin est plus précis, plus angulaire. L’arrière change également avec de nouveaux feux arrière.
Sous le capot, le 4 cylindres turbo essence de 2 litres qui développait 275 ch dans sa version Pack Performance, gagne 5 ch pour une puissance désormais portée à 280 ch pour 392 Nm de couple. Une belle cavalerie qui passe sur la route uniquement par le train avant mais avec un garde-fou nommé pont autobloquant afin de garantir une motricité optimale. La i30 N 2021 gagne également de précieux kilos au niveau des masses non suspendues avec un allègement des jantes de 19 pouces désormais en alu forgé. Autre nouveauté, la possibilité d’obtenir en option une boite auto double embrayage à 8 vitesses avec palettes au volant.
Malheureusement, cette belle et racée i30 N 2021 facelift ne sera pas disponible sur le marché français. Donc inutile de vous dire que si vous en voulez une il va falloir sortir hors de nos frontières pour trouver la perle rare.
Laurent SANSON
Journaliste rédacteur-photographe spécialisé automobile et sport - Négociant en virages et images.