Le constructeur coréen Hyundai a dévoilé à Los Angeles le dernier-né des véhicules électriques de la marque, l’imposant et impressionnant Ioniq 9. La commercialisation de ce big SUV hyper technologique est prévue en 2025 en France et en Europe.
Dans la famille Ioniq je demande le modèle 9 qui s’installe de part son appellation en haut de la gamme actuellement constituée des Ioniq 5 et Ioniq 6. Ce géant « paquebot » au design très avant-gardiste est bien dans le style des dernières productions du constructeur qu’il nomme lui-même comme « aérosthétique ». Au-delà de son design exclusif, ce nouveau modèle peut accueillir propose une habitabilité d’exception avec 3 rangées de sièges, des technologies d’avant-garde et une autonomie annoncée de 620 km grâce à sa batterie haute capacité de 110,3 kWh. Son architecture E-GMP de dernière génération lui permet de recharger sa batterie de 10 à 80 % en seulement 24 minutes.
En France, la commercialisation de ce nouveau Ioniq 9 est prévue en 2025, après la Corée du Sud et les États-Unis au premier semestre de l’année.
Laurent SANSON
Journaliste rédacteur-photographe spécialisé automobile et sport - Négociant en virages et images.