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HYUNDAI KONA 2 2023 LOOK FUTURISTE ET MOTEURS HYBRIDE ET ÉLECTRIQUE

IONIQ…SATION DE L’ESPÈCE

Prévu pour un lancement avant la fin juin dans sa version hybride HEV et en full électrique à l’automne 2023, le nouveau Hyundai Kona 2 va faire tourner les têtes avec son design futuriste. Même si la silhouette n’a rien de comparable avec la berline Ioniq 6, le Kona 2 en reprend l’esprit qui anime les designers de la marque sud-coréenne.

Lancé en 2017 et restylé il y a deux ans, le SUV urbain Hyundai Kona de première génération va céder sa place dans le courant de l’année à une nouvelle version développée sur une plateforme dédiée à l’électrique, mais adaptée pour recevoir également une motorisation hybride et même essence. Qu’il soit hybride ou électrique, ce dernier ayant quelques différences de style, le Kona 2 sera disponible avec la finition sportive N Line, en plus des finitions standards.

Ce n’est un secret pour personne que le Hyundai Kona partage sa base technique avec son cousin Kia Niro et de ce fait chaque modèle possède un cycle de vie identique avec juste un décalage dans les lancements, évitant ainsi toute concurrence directe entre deux modèles du même groupe. Donc après le Niro 2 en 2022, c’est au tour du Kona 2 de sortir du bois en 2023 et de faire le buzz avec son design très futuriste. Plus grand que son prédécesseur, le Hyundai Kona 2 gagne 15 cm en longueur (4,35 m), 2,5 cm (1,82 m) en largeur et son empattement augmente de 6 cm (2,66 m) et ce au profit d’une meilleure habitabilité, mais aussi d’un plancher plus long qui va permettre l’intégration d’une batterie de plus grosse capacité pour la version électrique. Avec ses imposantes protections de carrosserie et grands passages de roues, le Kona 2 abrite désormais des roues de 19 pouces dans sa version la plus haut de gamme, renforçant ainsi sa sportivité.

Ce nouveau Kona 2 se distingue aussi par ses technologies de dernière génération à l’image de la grande dalle digitale intégrant un double écran de 12,3 pouces, l’un pour le tableau de bord et l’autre pour l’info-divertissement. Sur l’aspect pratique, le Kona 2 dispose également d’un hayon électrique, facilitant ainsi les chargements dans le coffre et ce d’autant que son fonctionnement est personnalisable puisque le conducteur pourra choisir la vitesse d’ouverture ainsi que la hauteur. Le nouveau Kona se dote également de nombreuses aides à la conduite de dernière génération dont le maintien actif dans la voie ou encore le régulateur adaptatif couplé avec la navigation et le système d’aide active à la conduite sur autoroute.

Pour les données techniques, il va falloir attendre un peu puisque la révélation officielle est prévue pour le mois de mars.

Le bouclier avant est différent entre le Kona Electric et sa version Hybride HEV

Laurent SANSON

Journaliste rédacteur-photographe spécialisé automobile et sport - Négociant en virages et images.

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